Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2009, à 18:01

schats

wamp pour linux

bonjour j'ai installer linux le petit problème c'est que les fichier doivent être mit  dans le dossier var/www a la racine du disk dur mais  le problème seul root peut le modifier alors comment  envoyer les fichier ???

merci de me répondre

ps: j'ai lu le tutos qui s'y rapporte

#2 Le 15/11/2009, à 18:19

xelator

Re : wamp pour linux

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/lamp_repertoires_de_travail

#3 Le 18/11/2009, à 01:44

AlexandreP

Re : wamp pour linux

Raphael.Maurin a écrit :

Sous Linux, les deux "clones" (enfin c'est sûrement plus que des clones) les plus connus sont XAMP et LAMP.

LAMP, tout comme WAMP, n'est pas un logiciel. wink

- Une solution WAMP signifie faire fonctionner un serveur web Apache, un module PHP et un service de base de données MySQL dans un environnement Windows.
- Une solution LAMP signifie faire fonctionner un serveur web Apache, un module PHP et un service de base de données MySQL dans un environnement GNU/Linux.

- WampServer est un logiciel qui installe de manière clé-en-main l'ensemble des services Apache+PHP+MySQL dans un environnement Windows, afin de monter une solution WAMP facilement.
- XAMPP est un logiciel qui installe de manière clé-en-main l'ensemble des services Apache+PHP+MySQL dans un environnement GNU/Linux, afin de monter une solution LAMP facilement.
- Même si de tels logiciels existent pour paramétrer le tout à sa place, il reste possible d'installer manuellement chacun des composants de la solution LAMP ou de la solution WAMP. Généralement, dans Ubuntu, on préfèrera installer manuellement chaque composant plutôt que de recourir à XAMPP.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.