Pages : 1
#1 Le 16/11/2009, à 09:26
- menthe_a_l_eau
Trixbox
Bonjour à tous !!
Confronté à la recrudescence des appels dans ma boite,
nous envisageons afin de "mettre à plat" tout cela d'installer un central téléphonique .
Etant adepte (ad hoc) du libre, je me suis directement tourné vers TRIXBOX (Asterisk ss CentOs)
Je suis à la recherche de témoignage de déploiement et d'un descriptif de vos installation/Nb de poste/etc
Pour info, je prévoit de déployer cet IPBX relié à une prise standard FT. De l'autre côté, je connecterais telecopieur fax + 1 telephone analogique. Éventuellement ensuite des tel IP pour chaque poste ( 3 utilisateurs dont secrétaire a l'accueil)
J'aimerais connecter en entrée ma ligne standard de chez FT ainsi que mon 09 de la Livebox afin d'avoir deux lignes en entrée. Et ainsi lorsque la ligne fixe est occupée, de rediriger vers le 09 ! est ce possible chez FT de rediriger sur un 09 ??:rolleyes:
en tout cas cela me permettrait d'avoir 2 appels simultanés en entrée.
Merci pour vos conseil / témoignages :cool:
Ira furor brevis est
#2 Le 17/11/2009, à 22:29
- sixela
Re : Trixbox
Si ça peut t'aider, voilà notre retour d'expérience de déploiement Asterisk :
http://people.via.ecp.fr/~alexis/asterisk/
La téléphonie sur IP avec Asterisk est un truc assez marrant... j'espère que tu t'amuseras bien à réaliser ce déploiement !
#3 Le 19/11/2009, à 13:44
- menthe_a_l_eau
Re : Trixbox
Merci Sixela !
Excellent Détail! Vraiment intéressant . A murir ........
Je vais prendre mon temps de tout comprendre et appréhender les problématique avant de me lancer tête baissée
sinon savait vous s'ile st possible de renvoyer une ligne fixe FTcom occupée vers une autre ligne ?
Ira furor brevis est
Pages : 1