Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2009, à 12:54

thekillers

[ RESOLU ]UNR 9.10 et wifi Aspire One D150-0Bk

Bonjour la communauté,
J'ai passé mon netbook en dualboot avec xp ( ^^ pour le moment ) sous UNR 9.10. Tout fonctionne à merveille durant l'installation. Ma webcam fonctionne à merveille, micro, résolution écran ect.. Mon seul gros soucis est le Wi-Fi. J'ai lu beaucoup que la carte était reconnue en natif avec le noyau 2.31.14. Mais apparemment non ! Lorsque que je suis câblé directement à mon AliceBox, aucun soucis de connexion, tout fonctionne comme je le veux. Mais dès que je souhaite passer en wifi,  plus rien.
J'ai la possibilité avec le "pilote de périphérique" d'activer Broadcom TB et/ou ST d'après mes souvenirs. Après avoir activer l'un comme l'autre, j'ai ma LED wifi qui s'allume  roll! Mais même lorsque je met le bouton sur off, elle reste allumé et pas de réseau trouvé... tongue dans tous les cas !!!!! mad

J'ai déjà essayé le fameux "google est ton ami" et différentes pistes qui n'ont rien résolu. J'ai réinstaller par 2 fois l'OS sans changement. Peut être re-télécharger l'iso:|

Je reste ouvert à toute proposition et vous remerci d'avance pour les réponses et espère vite résoudre ce satané problème pour enfin me libérer de windows wink

Dernière modification par thekillers (Le 18/11/2009, à 22:56)

Le plus gros soucis d'un ordinateur se trouve souvent entre l'écran et le siège :D

#2 Le 18/11/2009, à 19:34

Cotchet

Re : [ RESOLU ]UNR 9.10 et wifi Aspire One D150-0Bk

J'ai un ACER Aspire 3005WLMI, la carte wifi est reconnue mais inactive, ça fait 3 jours que je galère pour essayer de la faire fonctionner mais rien n'y fait.

Si tu trouves une soluce ça serait simpa de me le faire savoir, et inversément bien sûr :-)

#3 Le 18/11/2009, à 19:41

thekillers

Salut l'ami !
J'ai essayé ceci : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=353342

Ma carte à été reconnu l'espace d'un redémarrage mais entre temps j'ai installé ceci par le biais du synaptic

bcm5700 -source
b43-fwcutter   ( étant donné que ma carte est une broadcom 4312 )

Et bien figure toi que rien ne fonctionne !

C'est dur à avaler quand tu lis partout " UNR 9.10 détecte le wifi automatiquement" !!!! Heureusement que j'ai conserver mon XP en dualboot afin de conserver la mobilité de ce netbook, mais ça commence à me gaver de switch entre les OS ...

En attente d'une réponse big_smile

Le plus gros soucis d'un ordinateur se trouve souvent entre l'écran et le siège :D

#4 Le 18/11/2009, à 21:40

thekillers

Bon bah c'est tout bon les gars, problème résolu !
Un grand merci à Haw qui dans son poste à résolu mon problème ! Quelle joie de retrouver un peu de mobilité big_smile
J'ai tout réinstaller, installation cablé sur ma alicebox, gestionnaire de mise à jour passé (104 MàJ à l'heure où j'écris ), installation par le biais des pilotes de périphériques de : ( dans l'ordre )
       - BCM43xxx
       - Pilote Wireless
Redémarrage, la LED s'allume, les réseaux sont détectés et fonctionnel à souhait big_smile

Bonne soirée tertous !