Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2009, à 13:13

clori

Reconnaissance WIFI et Bluetooth

Bonjour,

je viens d'installer la dernière version d'ubuntu sur mon portable Samsung Q45

Tout marche ou presque.

Je n'arrive pas à activer ma carte WIFI (ou a reconnaitre ma carte WIFI) si je ne mets pas cette dernière en "toujours allumé" dans mon bios.

En résumé :

Je connecte mon WIFI, je démarre ubuntu => j'ai ma carte wifi et la possibilité de la désactiver / réactiver.
Je démarre Ubuntu avec une carte éteinte sous windows / bios => rien n'apparaît dans mes préférences réseau, et il ne la reconnaît pas pour que je puisse l'activer.

Mon souahit serait de pouvoir me connecter sous ubuntu et activer manuellement après le démarrage, lorsque j'en ai besoin, ma carte wifi. Cette dernière n'étant pas reconnue, c'est pas pratique. Il faut que je l'active sous Windows / Bios avant de démarrer sous ubuntu, ce qui est très pénible.

Pareil pour le Bluetooth, qui lui est constamment ouvert, comment faire pour qu'il soit désactivé dès le démarrage, mais reconnu?

Merci de votre aide.

#2 Le 18/11/2009, à 13:59

Hawkmoon

Re : Reconnaissance WIFI et Bluetooth

Windows / Bios

C'est quoi.
Je connais le bios, je connais Windows. Ce sont 2 choses totalement différentes. Du coup, je ne comprends pas.

Tu dois avoir un bouton sur le clavier pour activer/désactiver le wifi/bluetooth. Possible qu'il ne marche pas sous linux, par contre. Ce sont des composants non standards.

Tagazok à toi, mon frère !

#3 Le 18/11/2009, à 14:09

clori

en j'ai une option dans mon BIOS qui me permet les choses suivantes :

- Laisser toujours allumé la carte WIFI
- Laisser la dernière action
- désactiver totalement

ET depuis windows

Une gestion normale du WIFI.

Pour que ma carte soit reconnue par ubuntu, il faut que je la laisse activée en permanence en ayant pris soin de dire "toujours activée" dans mon bios, car si je la désactive depuis windows dans le cadre d'une utilisation normale, elle ne le sera pas dans ubuntu et pas moyen de l'activer car par reconnue.

#4 Le 18/11/2009, à 14:14

Hawkmoon

Tu dois avoir un bouton sur le clavier pour activer/désactiver le wifi/bluetooth.

non ?

#5 Le 18/11/2009, à 16:28

clori

oui, mais elle n'est pas reconnue / gérée par Ubuntu.

C'est Fn+F9

#6 Le 18/11/2009, à 16:32

Hawkmoon

Voila. tout est là.
cherche un peu le net et sur le forum, d'autres gars ont peut-être réussis à faire marcher cette touche.

#7 Le 18/11/2009, à 16:49

clori

justement après qqs recherches, cela ne m'apporte rien smile

puisque pour qu'elle fonctionne il faut que la carte soit au prime abord reconnue big_smile

donc tant qu'elle n'est pas reconnue en étant désactivée sous environnement windows, bah ca ne marche pas.

Quand elle est reconnue, je peux utiliser les touches via des scripts réalisés, tout comme l'activation / désactivation manuelle.