Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2006, à 11:57

Microgramme

installation : yaboot ne démarre pas sous open firmware

bonjour,

Comme je l'expliquais hier dans un autre message, je veux installer un Debian sur le second disque dur vierge de mon ordi (un powermac g4).. En appuyant sur C ou command+alt+shift+del au demarrage, j'ai le meme ecran marron que j'avais eu avec le CD d'install d'Ubuntu (et qui avait fait ke j'avais laisse tombe a l'époque).

Je suis donc passe sur open firmware : j'ai tape "boot hd1,0yaboot" mais ca n'a pas lance l'installeur. A la place un message : "MAC-PARTS : specified partition is not valid can't OPEN : hd1,0yaboot"

Donc je me demande si c'est parce ke mon disque dur (où j'ai place les fichiers yaboot necessaires a son lancement) est au format mac OS etendu que ca marche pas (il semblerait que linux ait besoin du format mac os standard) ; Ou si c'est parce ke je ne donne pas la bonne adresse de partition ?

A ce sujet, quand je fais df -h dans le terminal d'OSX, j'ai :

/dev/disk0s10              35G    26M    35G     0%    /Volumes/Disque SaTeLlite_1_1

A la ligne du disque dur qui m'interesse..

Quelques conseils sur l'adresse de partition à indiquer à open firmware ? D'autres idees ?

merci.

#2 Le 16/04/2006, à 16:37

cloudstrife

Re : installation : yaboot ne démarre pas sous open firmware

J'ai cela pour Ubuntu Dapper Drake :

boot=/dev/hda2
device=hd: 
partition=5                     
root=/dev/hda5
fgcolor=white
bgcolor=black
timeout=100
install=/usr/lib/yaboot/yaboot 
magicboot=/usr/lib/yaboot/ofboot
enablecdboot
enableofboot
defaultos=macosx
macosx=/dev/hda3

image=/boot/vmlinux
	label=Linux
	read-only
	append="quiet splash"

image=/boot/vmlinux.old
	label=oldkernel
	read-only
	append="quiet splash"

La partition d'OSX est marquée : /dev/hda3 en format "linux", sous OSX elle est référencée : /dev/disk0s4

PowerBook G4 1GHz 15 pouces / MacOS X.4.6 / Ubuntu Dapper Drake PPC

#3 Le 21/04/2006, à 05:10

Berthold

Re : installation : yaboot ne démarre pas sous open firmware

Mon Mac OS X ne reconnaît pas la partition consacrée à Linux, puisque sur les conseils d'un fichier d'install Ubuntu, j'avais créé cette partition en 'espace libre' sous Mac OS X. L'outil de l'installeur, partman, s'est ensuite débrouillé avec ça (très bien d'ailleurs). Il a suffit de lui indiquer 'utiliser l'espace libre' (en substance).