Pages : 1
#1 Le 21/11/2009, à 17:38
- _user
Signal WiFi faible avec rt61 sous hardy
Salut tout le monde.
Depuis deux semaines, le signal de mon reseau WiFi est devenu tres faible, ne depassant pas les 40%. J'ai Ubuntu 8.04 et une carte D-Link DWA-510 (chipset rt61). Je n'ai aucune idee de la cause de cette perte de signal, et tout fonctionnait juste nickel depuis que hardy est installe sur ma machine (ce qui fait un peu moins de 6 mois). N'en pouvant plus des deconnexions persistantes de ma box, j'ai demarre mon PC avec le live CD de Hardy et qu'est-ce que je vois, signal a 70%, connexion stable et fluide. Retour sur la ubuntu installee, puis installation de ndiswrapper. Pareil, signal nickel (65%) quoique quelques deconnexions sont observables, et je n'ai pas le droit au WPA, c'est pourquoi je ne veux pas garder ndiswrapper.
Sur les deux dernieres semaines j'ai fait les choses suivantes (d'apres mes souvenirs) :
- installer linux-restricted-modules-hardy (cela a resolu mon probleme de freeze integral lors d'utilisation de clients bittorrent)
- modifier maintes fois /etc/network/interfaces (car je voulais des parametres statiques pour mon reseau)
- virer network-manager au profit de wicd
Auriez-vous une idee de solution ? (a part la reinstallation que je ferai mais vraiment en dernier lieu)
Merci d'avance.
Dernière modification par _user (Le 21/11/2009, à 18:12)
Pages : 1