Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2009, à 07:53

Minimir47

[RESOLU] les barcodes Android

Bonjour,

neutral comment utilise-t-on ces truc là ? mad
Sur AndroidFrance, j'ai lu un truc comme quoi il faut utiliser un "Barcode Scanner".
Quelqu'un connait ? hmm

Dernière modification par Minimir47 (Le 09/12/2009, à 10:29)


Avant d'imprimer, avez-vous réfléchit à l'impact sur l'environnement ?

La décadence d'une société commence quand l'homme se demande :
" Que va-t-il arriver ? "  au lieu de se demander :  " Que puis-je faire ? "

Hors ligne

#2 Le 24/11/2009, à 09:31

Hoper

Re : [RESOLU] les barcodes Android

Bonjour,

les codes barres (classiques, comme on trouve sur les articles dans les magasins, les bouquins etc) ou 2D (comme ce que tu vois sur certains sites web) n'ont rien à voir avec Android.

Je suppose que tu t'intéresse au second type de codes barres. Ce système vient du japon. La bas, tout le monde à depuis longtemps dans son téléphone un petit logiciel qui utlilise la webcam de l'appareil pour lire ces codes barres. Ce qui leur permet de faire énormément de choses (y compris payer avec leur téléphone etc).  Concrètement, ces codes barres contiennent une une information (comme la carte de visite d'un contact, ou une url...)

Tout ce que tu as à faire pour avoir accès à cette information est d'installer un logiciel dans ton appareil. Il existe des logiciels de ce type pour tout type de téléphone (j'avais un truc qui s'appelait kawai reader sur mon vieux nokia et qui marchait super bien). Sur Android, tu peux tester "Barcode scanner" , qui marche moins bien je trouve... il est plus lent... mais bon, ca fonctionne quand même.

L'intérêt en europe est plus limité comme on a pas tout ce qui va autour, mais ca permet quand même d'aller consulter une url ou d'enregistrer un contact en mettant simplement le téléphone quelques seconde devant le code bare.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne