Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2009, à 10:42

mista benny

fenetre d'aide intempestives sous ubuntu 8.04

bonjour,

je viens d'entrer dans l'univers linux ( en partie grace à ce site et ce forum très complet, merci ! ), et rencontre quelques soucis, j'aimerais avoir votre avis :

j'ai donc installé la Hardy Heron sur un portable fujitsu amilo recuperé (possible souci hardware diagnostiqué, mais j'en doute un peu, après avoir reussi un format, un kill disk, et l'install Ubuntu ).

une fois lancé sur le bureau, niquel, jusqu'au moment ( de 25 minutes à 4 heures après le boot ), où s'ouvre soudainement quantité de fenetres d'aide, jusqu'à saturation de la machine et redémarrage forcé.

Alors voilà, est-ce un problème connu et/ou solvable ? pensez-vous qu'il faille plutôt chercher du coté matériel ?

merci d'avance pour vos suggestions,

#2 Le 27/11/2009, à 11:06

MrAzerty

Re : fenetre d'aide intempestives sous ubuntu 8.04

Salut,

Touche F1 bloquée/clavier qui déconne?
J'avais un truc comme ça sur un pc portable récupéré, la touche g, bien que pas bloquée physiquement, m'envoyait des "g" un peu partout. Par exemple dans le menu principal de gnome, ça lançait l'application dont le nom commençait par g ou la plus proche dans l'alphabet.

Dernière modification par MrAzerty (Le 27/11/2009, à 11:07)

On est toujours le geek de quelqu'un.