Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2006, à 04:44

Sc4

vidéo

Hello,

Vous utilisez quel media pour lire les vidéos avec Dapper ?
J'ai téléchargé Mplayer, fais le configure mais après pas moyen de faire le make, make install... J'ai constaté après que dans les application installable, Mplayer est considéré comme étant un media pas utilisable :x

Donc pourriez-vous me conseiller svp smile


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

ICI, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fontionne... et personne ne sait pourquoi !

Hors ligne

#2 Le 17/04/2006, à 09:23

michel2652

Re : vidéo

Bonjour,

Vous utilisez quel media pour lire les vidéos avec Dapper ?
J'ai téléchargé Mplayer, fais le configure mais après pas moyen de faire le make, make install... J'ai constaté après que dans les application installable, Mplayer est considéré comme étant un media pas utilisable :x

Donc pourriez-vous me conseiller svp smile

Conseil : Utiliser les logiciels contenus dans les dépots .

A+

#3 Le 17/04/2006, à 09:59

Splitsch

Re : vidéo

Installe via apt-get ou synaptic, pas an manuel tongue
Moi, j'utilise Kaffeine!
J'ai Ubuntu, mais j'utilise Amarok, Kaffeine et K3B...

Aplus!

Hors ligne

#4 Le 17/04/2006, à 10:41

Ju.

Re : vidéo

J'aime bien vlc, dans universe comme mplayer d'ailleurs (ne pas faire de make make install il est dispo via synaptic !)

A lancer avec svlc bien plus joli...


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#5 Le 17/04/2006, à 10:58

tekman54000

Re : vidéo

vlc comme ca aucun probleme de codecs ni rien smile il decode tt tout seul c'est tres tres bien concu smile


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#6 Le 17/04/2006, à 11:44

Donk

Re : vidéo

totem+gstream

Hors ligne

#7 Le 17/04/2006, à 15:52

Sc4

Re : vidéo

moi perso VLC, il déconne niveau design et ca me saoule ( peut-être qu'il aime pas XGL )

Je vais essayer de faire en fontion de vos aides tongue


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

ICI, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fontionne... et personne ne sait pourquoi !

Hors ligne

#8 Le 17/04/2006, à 17:36

Jonas

Re : vidéo

Sous breezy j'utilisais gxine qui me lisait presque tout (alors que totem-xine non, j'ai jamais compris).

Mais je suis passer à dapper+xgl (resinstall complète à cause de windows) et là je rencontre des problèmes avec les wma (malheureusement très présent sur le web).
- gxine et totem-gstreamer me mette à droite la partie de gauche et à gauche la partie de droite.
- vlc me joue le son sans l'image.


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#9 Le 23/04/2006, à 23:50

cac

Re : vidéo

je suis sous dapper + xgl mais vlc est marquer comme étant un logiciel non supporté je ne peut pas l'installer que faut -il faire?

#10 Le 24/04/2006, à 07:00

Ju.

Re : vidéo

Jonas : mplayer + w32codecs (prend ceux de plf et utilise gdebi) et ca fonctionne pas trop mal

cac ? je comprends pas... comment ca non supporte ?


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#11 Le 24/04/2006, à 07:34

traaf

Re : vidéo

totem-xine et w32codecs

totem-gstreamer marche moins bien je trouve...

pour ton probleme avec vlc, c'est pas ca?


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#12 Le 24/04/2006, à 12:20

Jonas

Re : vidéo

Ju. a écrit :

Jonas : mplayer + w32codecs (prend ceux de plf et utilise gdebi) et ca fonctionne pas trop mal
...

J'ai testé, en effet mplayer fonctionne bien (pas eu de probleme pour l'instant), Par contre je ne sais pas quel "driver video" prendre tout ce qui est opengl me fait planter xgl, là je suis en X11/Xv mais en pleine écran ca rame.

[edit] j'ai mis les depots PLF dans mon sources.list et installer w32codecs via synaptic. C'est quoi cette histoire de gdebi ?

Dernière modification par Jonas (Le 24/04/2006, à 12:26)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#13 Le 24/04/2006, à 19:43

Ju.

Re : vidéo

Jonas a écrit :

[edit] j'ai mis les depots PLF dans mon sources.list et installer w32codecs via synaptic. C'est quoi cette histoire de gdebi ?

Houla le mieux est de prendre juste le deb, il peut y a voir des conflits de versions, des paquets gerees par dapper qui sont aussi dans plf...


Il me semble que le mieux pour mplayer est de choisir le driver sdl,  a verifier.


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#14 Le 24/04/2006, à 20:38

timbolchevik

Re : vidéo

totem xine + win32 codecs pour les divx et les dvd, mplayer pour le streaming!

#15 Le 24/04/2006, à 22:49

Jonas

Re : vidéo

@Ju : A oui c'est vrais le depot plf et pour breezy j'avais oublié hmm Pour les driver sdl je peux pas tester j'ai des problème avec xgl. Merci pour les infos smile


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#16 Le 24/04/2006, à 23:17

Ago

Re : vidéo

Ju. a écrit :

Il me semble que le mieux pour mplayer est de choisir le driver sdl,  a verifier.

Le gl2 plutôt. Même si chez moi ça fait girlande de Noël: ça clignote tongue

D'alleurs, j'ai pas vu de sdl chez moi hmm


Jonas > Concentre tes efforts sur Ubuntu, je sais que tu triffouilles des dll en secret yikes


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne