Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2009, à 22:33

Patty_PTBS

Connection WD Mybook World Edimpossible car perte fichier nasCommon.pm

Bonsoir

Je suis sous Ubuntu Karmic et utilise un réseau Wifi avec un NAS WD MyBook World edition 1TB (disque dur 1TB accessible depuis mon routeur WIFI par n'importe quel PC de mon réseau local).

Lors d'une modification de ce NAS (pour que les disques durs arrêtent de tourner inutilement), j'était en train d'éditer le fichier /usr/www/lib/nasCommon.pm à travers une session ssh établie depuis mon PC, lorsque la connection s'est perdue.

Mon problème est que lors de ma reconnection sur le NAS, ce fichier a disparu et depuis, mon serveur ne s'identifie plus comme tout serveur SAMBA en DHCP (cad en émettant son identifiant avec son adresse IP), et il n'est plus possible de se connecter que par une connectionn ssh en tant que root du NAS.

Cela fait 3 mois que je cherche en lisant de temps à autre des forums un peu partout, à la recherche de ce fichier: sans succès.

Quelqu'un aurait il ce fichier (installé d'origine sur le Western Digital MyBook World Edition 1TB sous /usr/www/lib/nasCommon.pm). Je pense qu'il est responsable de la réactualisation des adresses IP et des noms de personnes qui ont accès par le WEB ou le réseau local à ce serveur NAS/disque dur.

Est-il possible de me le faire parvenir ou de me lister ici son contenu?

D'avance Merci

Hors ligne

#2 Le 07/12/2009, à 21:24

Patty_PTBS

Re : Connection WD Mybook World Edimpossible car perte fichier nasCommon.pm

Rebonsoir

Je me demande s'il n'y a vraiment personne qui aurait ce fichier... Sans lui, je ne sais plus utiliser mon disque NAS en réseau de façon automatisée (DHCP avec émission du nom netbios).

Comment faudrait-il faire d'après vous? Une idée? Une piste?

Merci

Hors ligne