Pages : 1
#1 Le 03/12/2009, à 20:23
- kév1
Impossible de se connecté a ma neufbox en wifi =( help !
bonjour a tout Le monde je suis nouveau sur le site et sous linux aussi
j'ai un probléme j'ai installé Ubuntu il y a 2 jour sans probleme en coabitation avc xp .
Sa marche super bien rien a dire a par que je n'arrive pas a me connecté a internet sur Linux il détecte ma neufbox mai veut pas se connecté je sai pa pourquoi ???? il me demande toujour mon code ssid (WPA)
ma neufbox est le dernier modél et Linux ( Ubuntu 9.10 ) clé USB wifi voila
en attente de vaut réponce
Dernière modification par kév1 (Le 04/12/2009, à 13:40)
#2 Le 04/12/2009, à 01:42
- nesthib
Re : Impossible de se connecté a ma neufbox en wifi =( help !
bonjour a tout Le monde je suis nouveau sur le site et sou linux aussi
je voi que se site n'ai plus tro visité
!
bon moi j'ai le mm probléme j'ai installé Ubuntu il y a 2 jour sans pb en coabitation avc xp .
Sa marche super bien rien a dire a par que je narrive pas a me connecté a internet sur Linux il détecte ma neufbox mai veu pas se connecté je sai pa pourquoi ???? il me demande tjr mon code ssid
ma neufbox est le dernier modél et Linux ( Ubuntu 9.10 ) clé USB wifi voila
en attente de vaut réponce
OMG! florilège de fautes et de SMS! je pense que tu as oublié de lire les règles du forum
pour ton problème, essaie de l'expliquer correctement si tu veux avoir une réponse…
je suppose que tu dois rentrer ta clé WEP/WPA qui est généralement inscrite sous ta box
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#3 Le 04/12/2009, à 13:34
- kév1
Oui désolé j'ai pas l'abitude d'écrire bien fin bon je suis pas venu pour ça .
Quand je lance linux tous ce passe bien aprés je cherche ma borne wifi de ma neufbox , je clique dessu ça chercher ,ça me demande une clé (WPA) , je l'a rentre je clique .
ça cherche ça cherche et ça me redemande la clé ainsi de suite pendant 5 à 6 fois et aprés ça me marque déconnecté .
voila je me demande si ce n'ai pas un probléme de ma nuefbox ??
si quelqun peut m'aider voila mon MSN : stuntdu86@hotmail.fr
Dernière modification par kév1 (Le 04/12/2009, à 13:41)
#4 Le 04/12/2009, à 13:38
- kév1
j'ai oublier je suis sous linux Ubuntu 9.10 avec mise a jour actuelle ( je l'ai brancher avec le cable ethernet )
#5 Le 04/12/2009, à 19:12
- nesthib
Oui désolé j'ai pas l'abitude d'écrire bien fin bon je suis pas venu pour ça
.
Ce n'est pas une question "d'être venu pour ça", mais plutôt de respect envers les autres membres du forum…
Quand je lance linux tous ce passe bien aprés je cherche ma borne wifi de ma neufbox , je clique dessu ça chercher ,ça me demande une clé (WPA) , je l'a rentre je clique .
ça cherche ça cherche et ça me redemande la clé ainsi de suite pendant 5 à 6 fois et aprés ça me marque déconnecté .
voila je me demande si ce n'ai pas un probléme de ma nuefbox ??
j'ai eu le même problème au début avec la 9.10, tu peux tenter de remplacer network-manager par wicd
voir ce post pour plus de détails : ./viewtopic.php?id=353683
si quelqun peut m'aider voila mon MSN : xxxxxxx@hotmail.fr
1- mauvaise idée de laisser ton mail sur un forum (à moins de vouloir recevoir plein de spam)
2- si des gens doivent te répondre ils le feront sur le forum que cela puisse profiter à tout le monde
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#6 Le 04/12/2009, à 19:26
- peterp@n
Salut,
Si tu peux te connecter en ethernet connecte toi à la box http://192.168.1.1
et regarde si il n'y a pas des paramètres à changer.
Je pense à rien en particulier, j'ai pas eu ce problème. Mais peut être qu'il y a un filtrage MAC ou ... quelque chose d'autre. !?!
Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)