#1 Le 17/12/2009, à 16:56
- CIVODUL4
Partage de dossier avec Samba et Active Directory
Bonjour à tous,
Je souhaite monter un NAS avec une authentification Active Directory ( serveur 2000 )
J'ai configuré un poste Ubuntu 9.1 avec Kerberos, winbind et PAM. Tout fonctionne, je liste mes utilisateurs, m'inscris à l'AD, obtiens des tickets Kerberos et me loggue avec les utilisateurs du domaine.
Je souhaite ensuite passer à la seconde partie de mon projet, c'est à dire créer des partages et gérer les permissions en fonction des groupes de l'AD.
J'avais de l'espace libre sur mon disque,j'ai créé une partition ext4 et je l'ai montée ( compte root ). J'ay ai créé un dossier "essai".
J'ai installé une console Samba ( apt-get install system-config-samba ) et j'ai utilisé mon dossier "essai" pour faire un partage.
Depuis un client Xp je rentre dans le dossier mais je ne peut rien écrire. De plus je n'ai cune idée de comment gérer les groupes sur ce dossier. Pur windowsien, je m'attend à trouver une ACL mais je n'ai rien de tout cela.
Merci de votre aide.
Dernière modification par CIVODUL4 (Le 17/12/2009, à 16:59)
#2 Le 27/12/2009, à 23:35
- pouchat
Re : Partage de dossier avec Samba et Active Directory
il faut que tu donnes ton fichier de config smb.conf. Évite les interfaces graphiques (system-config-samba) pour configurer des services.
Pour les ACL c'est possible. T'as un paquet à installer et ensuite tu dois l'activer dans le /etc/fstab sur la partoche où se trouvent les partages. La config se fait ensuite en ligne de commande avec getfacl/setfacl
Dernière modification par pouchat (Le 27/12/2009, à 23:36)