Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2009, à 09:34

Hizoka

(resolu) Arreter une fonction

Bonjour,

je voulais savoir s'il existait un moyen de quitter ou d'arrêter une fonction en cours en bash.

si l'on utilise exit dans une fonction, il quitte tout le script et non, seulement, la fonction qui était en cours d'exécution.

après il est possible de construire de tel façon avec des if que si un élément ne convient pas, toute la suite ne se fera pas, mais ca fout des imbrication de if un peu partout...

voila smile

merci beaucoup de toutes vos réponses !!

Dernière modification par Hizoka (Le 19/12/2009, à 10:25)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#2 Le 19/12/2009, à 09:41

helly

Re : (resolu) Arreter une fonction

et en faisant ta fonction sous forme d'un while a 2 conditions:
1 qui sera remplie a la fin de l'execution "normale" de la fonction,
1 qui sert d'arret de secour ... tu comprend mon idée...?

Dernière modification par helly (Le 19/12/2009, à 09:42)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 19/12/2009, à 09:57

Totor

Re : (resolu) Arreter une fonction

return est l'équivalent de exit mais pour les fonctions...

Dernière modification par Totor (Le 19/12/2009, à 09:58)


-- Lucid Lynx --

Hors ligne

#4 Le 19/12/2009, à 10:25

Hizoka

Re : (resolu) Arreter une fonction

youhou !!

encore une victoire de Totor (non j'ai pas dit de canard...).

merci !

/me retourne ses cadeaux de noel... je ne suis pas prêt de faire de l'origami....


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#5 Le 19/12/2009, à 10:53

helly

Re : (resolu) Arreter une fonction

pas d'origami?? tu craches sur l'héritage japonais, je suis OUTRÉE !! yikes


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne