Pages : 1
#1 Le 21/12/2009, à 14:39
- frenchy82
Reception de fichier via Bluetooth
Bonjour,
Comme j'ai pas mal galéré pour arriver a cet objectif sous Karmic je me permets de vous faire part de mes manip
Si il y avait plus simple je suis preneur
D'abord installer le paquet gnome-user-share
Lancer la commande gnome-file-share-properties pour donner les autorisations bluetooth qui vont bien
Puis alt + F2 et lancez /usr/lib/gnome-user-share/gnome-user-share
A partir de là, la reception est active
Les menus installés par gnome-user-share ne sont pas actifs sous XFCE donc il faut supprimer les lignes OnlyShowIn=GNOME; dans les fichiers desktop de partage de fichier personnel se trouvant dans /usr/share/applications
et
dans le fichier etc/xdg/autostart (ce sera aussi actif apres le redémarrage du poste)
Sous jaunty c'etait plus facile car il suffisait juste d'installer gnome-vfs-obexftp
#2 Le 21/12/2009, à 15:17
- mr_pouit
Re : Reception de fichier via Bluetooth
Hello,
Si je me souviens bien, j'ai juste installé 'blueman', et je peux recevoir des fichiers sans problème (ou alors j'ai pas compris ce que tu as écris ).
#3 Le 21/12/2009, à 16:13
- frenchy82
Re : Reception de fichier via Bluetooth
Salut,
J'avais des soucis jusqu'a présent avec blueman sous karmicd'ou mon entetement a utiliser les outils gnome.
Suite a ton message, j'ai retenté l'expérience et j'ai upgradé blueman en passant par leur dépot (version 1.21 au lieu de la 1.10) et effectivement maintenant cela fonctionne tres bien que ce soit en émission ou en réception
Donc plus besoin de gnome-bluetooth
Merci
Dernière modification par frenchy82 (Le 21/12/2009, à 16:14)
Pages : 1