Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2006, à 14:40

Gras_du_Bide

Deux Grub suite à l'installation de Brezzy puis de Dapper

Bonjour à tous,

Me voila de l'autre coté!!:lol: Je suis enfin sous linux.
J'ai reussi à regler pas mal de problème mais en voila un qui me resiste. Pouvez vous m'aider? Je vais essayer d'être clair sur des domaines que je ne maitrise pas. Merci de votre patience.

J'ai installé dans cet ordre:
1)winXP
2)Breezy
3)Dapper

Suite à une erreur probable de ma part lors de l'installation de dapper, je crois que j'ai deux Grub...

grub> find /boot/grub/stage1
find /boot/grub/stage1
 (hd0,5)
 (hd0,7)

Celui de Breezy est sur hd0,5 (l'autre correspond à la partition de Dapper...)

La dapper est la pour test, je me sert donc en priorité de la breezy. seulement je pense que le Grub utilisé lors du boot est celui de Dapper: quand j'edite Grub sous Breezy, il n'y a aucun changement au reboot suivant (alors qu'il y en a apres modif sous Dapper).

Voila mon problème: j'ai mis à jour le noyau de Breezy et je ne peux choisir ce nouveau noyau au demarrage.

Ma question:
Comment règler ce problème? Le plus simple n'est-il pas de reinstaller le Grub à partir de Breezy (ancien noyau toujours dispo)? ... comment le faire?

Merci d'avance!

GdB

Hors ligne

#2 Le 22/04/2006, à 18:53

Gras_du_Bide

Re : Deux Grub suite à l'installation de Brezzy puis de Dapper

Bon, j'ai essayer d'installer à nouveau Grub de la Breezy ancien noyau (d'où je vous ecrit)... pas de resultat. C'est uniquement sous Dapper que je peux modifier le menu.lst de grub.

...
Je crois avoir compris que Breezy et Dapper ne place pas Grub au meme endroit, mais ma comprehension s'arrete la.

Je vais essayer d'ajouter à la main la ligne qu'il faut pour le noyau 2.6.12-10-k7 ...

...
A bientot peut etre!

EDIT: bon je suis gland. Je viens de me rendre compte que je pouvais modifier de Breezy le fichier menu.lst de dapper, j'en ai perdu du temps en reboot. Bon, le fichier est edité, le noyau se lance, mais plus l'interface graphique... Bref pour l'instant je vais rester avec le 2.6.12-10 standard.
C'est bien, vu que je ne parviens plus à lancer l'interface graphique de dapper lors de la modification de la frequence de rafraichissment (ca marche pourtant bien pour breezy!), je vais pouvoir essayer de la réparer depuis breezy.

Au fait, si vous avez une idée pour résoudre mon problème initial vous êtes les bienvenus. Sinon, je continue mon monolgue, ça servira peut-être à quelqu'un.

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 22/04/2006, à 19:16)

Hors ligne

#3 Le 23/04/2006, à 09:17

cep_

Re : Deux Grub suite à l'installation de Brezzy puis de Dapper

À moins que tu n'ais modofié depuis, mais suite à l'installation de dapper, donc de la dernière distribution installée, c'est le menu.lst de dapper qui gère le boot.

Il te faut donc éditer ce fichier et après :
### END DEBIAN AUTOMAGIC KERNELS LIST

ajouter un menu pour lancer le boot de breezy avec ton nouveau noyau, donc le title que u récupèreras dans menu.lst de breezy. Pense à mettre aussi un title avec le menu recovery de brezzy.

#4 Le 23/04/2006, à 10:34

Gras_du_Bide

Re : Deux Grub suite à l'installation de Brezzy puis de Dapper

suite à l'installation de dapper, donc de la dernière distribution installée, c'est le menu.lst de dapper qui gère le boot.

Oui, y a t il moyen que ce soit de nouveau le menu.lst de breezy qui gère le boot?
Pour le reste j'ai fait comme tu as dit. Je me vois mal à chaque test d'une autre version de linux  de gérer le boot par cette version de test.

Hors ligne

#5 Le 23/04/2006, à 10:37

cep_

Re : Deux Grub suite à l'installation de Brezzy puis de Dapper

Pourquoi faire des tests dans ce cas ? wink

Restaure le grub de breezy dans (hd0) en donnant le root de brezzy.

#6 Le 23/04/2006, à 17:08

Gras_du_Bide

Re : Deux Grub suite à l'installation de Brezzy puis de Dapper

Hé, hé! C'est du chinois:

Restaure le grub de breezy dans (hd0) en donnant le root de brezzy.

Peux tu détailler un peu?

Hors ligne