Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2006, à 15:26

k0ri

L'interface graphique ne se lance pas !!

Bonjour à tous !!!


j'ai désinstallé ma mandriva pour tester ubuntu, mais j'ai un problême avec celui-ci :

J'ai installé ubuntu et les étapes des installations se sont fait sans l'ombre d'un problême, sauf que aprés avoir installé les paquetages, suite au redémarrage, je me retrouve en mode console.

est-ce normal ?

comment je fais pour lancer l'interface graphique ??( je suis sous ubuntu )


je tiens à préciser que j'ai regardé dans la documentation du site, et je n'ai pas trouvé la réponse à ce problême(peut - etre que j'ai mal cherché).


Merci de vos réponses, et je m'excuse, si je n'ai pas su chercher comme il le faut.

Hors ligne

#2 Le 22/04/2006, à 15:45

Ossomon

Re : L'interface graphique ne se lance pas !!

Voici une doc qui pourra sans doute t'aider :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/mini_ram


Il se fait tard ... sudo mv me /home/bed

Hors ligne

#3 Le 22/04/2006, à 16:25

k0ri

Re : L'interface graphique ne se lance pas !!

salut !!



merci pour ton lien, j'ai suivi les instructions, mais aprés je ne vois pas ce que je dois faire pour installer et lancer gnome (je suis plutot néophite).



encore une fois, merci et bonne journée

Hors ligne

#4 Le 22/04/2006, à 16:39

Ossomon

Re : L'interface graphique ne se lance pas !!

Normalement, si tu as suivi la doc, et que les commandes n'ont pas renvoyé d'erreur,
il te suffit de taper 'startx' (lancement du mode graphique)

Décris nous davantage ce que tu as déja fait (commandes, messages d'erreur...)


Il se fait tard ... sudo mv me /home/bed

Hors ligne

#5 Le 22/04/2006, à 16:56

k0ri

Re : L'interface graphique ne se lance pas !!

tout se passe comme dans la doc, le truc c'est que je me retrouve avec icewm et non avec gnome.

Hors ligne

#6 Le 23/04/2006, à 16:59

k0ri

Re : L'interface graphique ne se lance pas !!

up sad

Hors ligne

#7 Le 23/04/2006, à 22:28

Djidji

Re : L'interface graphique ne se lance pas !!

Bonjour à tous.

Je suis en train d'installer une Ubuntu Breezy (Dual boot avec Win2000) sur l'ordi d'un ami. L'installation fonctionne sans aucun souci, mais.... au moment du démarage de l'écran de connexion (à priori donc au moment de lancer le server x), je repasse en mode console. Il semble que l'écran ne soit pas reconnu. hmm
Je rebondi donc sur ce post pour savoir si ce n'est pas la même chose qui t'arrive.  (et bien entendu pour qu'une âme charitable trouve une solution wink )

NB: Sempron 3000+ , Chipset NVIDIA C51G+MCP51G, 256MB de ram......

#8 Le 24/04/2006, à 06:05

Bud78

Re : L'interface graphique ne se lance pas !!

Pour reconfigurer l'interface graphique, tu tapes ça en console

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

et tu choisis le driver approprié, sur le chipset en question nv ou peut être nvidia ou encore vesa.

@Kori : ça marchera pas pour toi, car effectivement tu n'as pas gnome suite à l'install qui a été proposée. Tu pourrais stp préciser la config de la machine, notamment la carte graphique ?


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#9 Le 24/04/2006, à 11:24

Djidji

Re : L'interface graphique ne se lance pas !!

Merci pour le conseil.... que j'avais entre temps trouvé ailleurs big_smile : il ya vraiment tout sur ce forum! Bonne chance à toi Kori.

#10 Le 26/04/2006, à 03:09

.oOttOo.

Re : L'interface graphique ne se lance pas !!

hum... je ne sais pas si tu as trouvé de quoi faire kori, mais il me semble que si tu installes gdm tu n'auras plus ce problème... je ne sais pas si c'est déjà fait, mais tu peux faire un

apt-get install gdm

puis, au lieu de startx, tu tapes "gdm" dans ta console en root et tu devrais voir apparaitre un écran pour te logguer, d'ici tu peux changer ton gestionnaire de fenêtre (icewm, gnome... etc...)


voilà pour plus de précision... demandes...


otto

Hors ligne