Pages : 1
#1 Le 29/12/2009, à 17:52
- PititJimmy
Disque Dur Non reconnu
Bonjour à tous!
Alors voilà, cela fait quelques jours que je me suis laissé séduire par la solution qu'offre Wubi, c'est à dire installer Ubuntu sans s'embêter avec un CD et une partition.
Néanmoins, un énorme bémol m'est immédiatement apparu : Le DD où est installé Wubi n'est pas reconnu.
Je m'explique. Je dispose de 2 DD : Le premier, C:\ sous Win, sur lequel j'ai Windows Seven final.
Le second, D:\, est mon disque dur multimédia, où je stocke ma musique, mes photos et autres.
J'ai donc naturellement installé Ubuntu sous le D:\, qui se retrouve donc dans D:\ubuntu.
Ubuntu me reconnait ce D:\ubuntu comme systèmme de fichier, autrement dit "\"
Mais je n'ai pas accès au D:\, alors que le C:\ (Le DD sur lequel se trouve Win7 pour ceux qui sont perdus ) est totalement accessible.
Donc j'ai envie de dire... Help?
Merci
#2 Le 30/12/2009, à 09:27
- malbo
Re : Disque Dur Non reconnu
La solution est écrite dans un pli du parchemin de Wubi (moi-même je viens de mettre 2 minutes à la retrouver..) :
http://doc.ubuntu-fr.org/wubi#j_ai_installe_ubuntu_a_l_aide_de_wubi_et_j_aimerais_acceder_aux_fichiers_de_windows_a_partir_d_ubuntu._ou_sont-ils_situes
Donc, c'est situé dans /host
Profite pour mettre en pratique quelques conseils du père malbo :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3100472#p3100472
Pour accéder encore plus rapidement à /host, clic droit n'importe où sur le bureau, créer un lanceur.
Puis dans la fenêtre qui apparait, tu remplis les champs comme suit :
Type : tu sélectionnes "Emplacement"
Nom : tu peux l'appeler "host" si tu veux ou bien autrement
Emplacement : tu tapes /host
Puis tu cliques sur le bouton valider
Une icône apparait sur le bureau qui porte le nom que tu as choisi. Si tu double-clic dessus, tu ouvres directement ta partition appellée D: sous Windows. Magique.
Dernière modification par malbo (Le 30/12/2009, à 09:36)
#3 Le 30/12/2009, à 10:15
- PititJimmy
Re : Disque Dur Non reconnu
Merci beaucoup malbo! Sa marche très bien!
Pages : 1