Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2006, à 14:03

lostec

Pb live cd: 5.10 sur portable dual-core...

Bonjour,

J'ai testé un liveCD sur un portable p100-114 Toshiba (Core-Duo P2300/nvidia7600 Go-écran 1440x900/réseau duo gigabit/wifi duo).

Pb:
-Ne lance pas l'interface graphique: On part dans une boucle d'erreur dont la seule sortie possible est le bouton off => difficile d'aller + loin! J'ai essayé plusieurs résol (sachant que si c'est pas utilisable en résol native du LCD... ca sera flou donc pas la peine d'aller + loin).

Lors du boot:
-Ne reconnait pas la carte reseau intel gigabit (parait que c'est en natif pour un kernel 2.6.16... là ca semble être un 2.6.10? qqun sait sur quoi sera basée ubuntu 6.6?).
-La carte wifi ne semble même pas vue (même pas de message qui dit qu'elle n'est pas gérée). Faut dire que le centrino-duo n'est plus le même (supporte les modes A/B/G en particulier).

Si qqun a des solutions? Il faudrai au moins faire tourner X-windows et le réseau filaire. Qd on a ça, on peut déjà chercher/tester des solutiosn au wifi sur le net sans passer par de multiples reboot sur windows (si le CD d'install ne l'a pas pêté en repartitionnant l'unique partition NTFS??? Pas trouvé d'infos là dessus non plus).

D'avance merci!
Yann