Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2006, à 14:08

Deuterium

XGL et ATI : gdm freeze

Bonjour à tous.
Ayant anfin une dapper qui marche, j'ai décidé d'installer XGL avec le tuto de mumbly : http://www.s2ii.com/blog/index.php?2006/04/09/80
Malheureusement, GDM s'arrête sur un motif Noir et blanc qui bousille les yeux avec par dessus le curseur de la roue qui tourne tranquillement.
Ma carte est une Radeon X600
Quelqu'un aurait une solution ?
Merci smile

Hors ligne

#2 Le 24/04/2006, à 14:23

Vladimir Ilitch

Re : XGL et ATI : gdm freeze

Tu as choisi le mauvais jour pour tester Xgl big_smile, puisque plusieurs personnes, dont moi, ont le même problème que toi depuis les mises à jour d'hier.

Voir ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=37061.


Vladimir Ilitch - http://www.last.fm/user/vladimirilitch/

Hors ligne

#3 Le 24/04/2006, à 18:29

Jonas

Re : XGL et ATI : gdm freeze

Salut, j'ai mis à jours ce matin et il me semble que j'ai la meme chose que toi (mais je n'appelle pas ca un freeze hmm) j'ai ecrit un autre topic ou je dis de tous centraliser sur celui la après l'avoir vu.

Dans le topic j' a écrit :

Salut, j'ai vu qu'il y a un autre topic mais ca n'a pas l'aire d'etre la même chose et c'est asser orienter nvidia.

J'ai fait une MAJ ce matin (il y avais une autre version du noyau + de nouveau driver ati)

Puis voulant jouer je redemarre X sans xgl, je n'avais plus de 3d.
Je reboot j'ai la 3d je joue 1/2 heure et je veut retourner sous xgl
Et la Paf gdm ne demarre plus. (le curseur souris de "reflexion" qui tourne qui tourne qui tou... J'en ai le tournis).

Quelque a (eu) le même problème ? une idée comment le resoudre ? Merci wink

PS : pour passer de xgl à xorg j'utilise un script qui remplace gdm.conf et gdm-custom.conf et relance gdm.

Dernière modification par Jonas (Le 24/04/2006, à 18:30)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#4 Le 24/04/2006, à 19:37

Deuterium

Re : XGL et ATI : gdm freeze

avec kdm, il parait que c'est mieux, quelqu'un aurait-il un tuto ?
Sinon, cela change-il d'utiliser le gdm sans thème ? [Non, ca change rien]

Dernière modification par Deuterium (Le 24/04/2006, à 19:50)

Hors ligne

#5 Le 24/04/2006, à 20:54

clown

Re : XGL et ATI : gdm freeze

Moi j'ai passé la soirée de hier soir avec garfunk sur c'te daube et toujours nada:mad:

Hors ligne

#6 Le 24/04/2006, à 21:24

timbolchevik

Re : XGL et ATI : gdm freeze

Deuterium a écrit :

avec kdm, il parait que c'est mieux, quelqu'un aurait-il un tuto ?
Sinon, cela change-il d'utiliser le gdm sans thème ? [Non, ca change rien]

En fait c'est mieux sans xgl qui est un gadget ridicule, juste bon dans son état d'avancement actuel à faire planter une becane saine et un os beta... (troll!!!!!) nan je suis aigri chez moi impossible de le faire marcher j'ai laissé tombé hier... snif moi aussi je voulais un beau bureau sad

#7 Le 25/04/2006, à 21:44

Jonas

Re : XGL et ATI : gdm freeze

Si quelqu'un qui a une ati et que ca marche toujours pourait t-il dire quel méthode il a utiliser, et si les fichier gdm.conf, gdm.conf-custom, xorg.conf on été modifier nous mettre l'intégralitée de ceux-ci (entre des balise \[code\] \[/code\] ou les fichier équivalalent kdm

merci, ca me fait bizard de fenêtre dure big_smile


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#8 Le 25/04/2006, à 21:53

timbolchevik

Re : XGL et ATI : gdm freeze

hum si quelqu'un a une ati qui fait fonctionner xgl de manière quotidienne et stable,  m'est avis qu'il a vendu son âme au diable ou prié dieu très fort... ou encore c'est "l'élu"  lol

sorry je ne peux pas m'en empecher... ceci dit bonne nouvelle, fglrx fait de nouveau tourner les jeux niquel (je ne sais pas à quoi c'est dû mais bon...) oui heu j'ai une ati aussi tongue

Dernière modification par timbolchevik (Le 25/04/2006, à 21:54)

#9 Le 25/04/2006, à 22:09

benjou

Re : XGL et ATI : gdm freeze

Je suis l'elu lol

J'ai déjà posté tout plein il suffit de rechercher (et je n'ai PAS modifié gdm.conf-custom wink  )


écrasons l'infâme

Hors ligne

#10 Le 25/04/2006, à 22:12

Jonas

Re : XGL et ATI : gdm freeze

Ben euh en faisant attention de ne rien lancer en opengl dans xgl (jeux, vidéo moteur gl, écran de veille ...) qui me plantait xgl et me rebootait X et a part des bordures de fenêtre qui disparaissait de tps en tps (que je faisait réapparaître avec une commande dans la console) xgl fonctionnais bien.

Dernière modification par Jonas (Le 25/04/2006, à 22:15)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#11 Le 25/04/2006, à 22:34

clown

Re : XGL et ATI : gdm freeze

Pour ma part j'ai suivi l'excellent tuto de benjou (spéciale dédicace) http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=37257 et tout ce passe bien ... à part que mes tableaux de bord partent en quenouille

Hors ligne

#12 Le 26/04/2006, à 01:30

timbolchevik

Re : XGL et ATI : gdm freeze

j'avais reussie grace à vos tutos à tout installer, j'avais donc xgl qui tournais mais compiz niet! par ailleurs quand je voulais le relancer je me tapais des erreurs en rapport au textures (libGL mesa foireuse d'après ce que j'ai lu) et malgré tout mes efforts, jamais pu regler ce problème.... les jeux ne fonctionnants pas et voulant jouer à ET j'ai laissé tomber, disons que je m'y remettrais quand je pourrais re-faire une partition de test, là j'ai une insall de dapper qui marche très bien donc heu j'hésite à re-partitionner mon disque tongue et d'ici à quelques semaines je suppose que le principe sera plus abouti encore.

#13 Le 26/04/2006, à 20:12

Jonas

Re : XGL et ATI : gdm freeze

Merci clown, merci benjou ca remarche (enfin presque v. le lien de clown)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne