Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2006, à 21:38

effraie

pb d'affichage des menus

salut, depuis tt a l'heure, j'ai ça:

capture27nf.th.png

mais je ne sais pas si c'est une fausse manip de ma part, ou si c'est une mise a jour imparfaite...


si personne d'autre n'a ça, quelqu'un saurait m'expliquer comment rétablir la situation? j'ai un peu joué avec les locales, mais visiblement, ce n'est pas réussi...


400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

Hors ligne

#2 Le 26/04/2006, à 16:15

Will_r

Re : pb d'affichage des menus

J'ai le même problème (j'ai dist-upgradé de Breezy à Dapper il y a trois jours). Ça vient du fait qu'on est en latin9 et pas en utf-8. C'est corrigeable en changeant ton /etc/environment pour y mettre "fr_FR.UTF-8" à la place des "fr_FR". Perso, ce n'est pas ce que je veux, parce que je dois communiquer avec des windows (ma soeur, en sftp). Mais on peut continuer à chercher... Là j'en suis à mettre dans mon /etc/environment :
LANGUAGE=fr_FR
LANG=fr_FR
LC_ALL=fr_FR

G_FILENAME_ENCODING=@locale
G_BROKEN_FILENAMES=1

Bin ça marche pas mieux. hmm


Will

Hors ligne

#3 Le 26/04/2006, à 16:23

effraie

Re : pb d'affichage des menus

... bon, moi, devant l'absence de réponse, et ayant besoin d'un truc fonctionnel, j'ai ré-installé..
par contre si tu dégottes la manip pour faire cohabiter UTF-8 et latin9, je suis prenur


400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

Hors ligne

#4 Le 26/04/2006, à 16:34

Will_r

Re : pb d'affichage des menus

Je crois qu'on est intéressés par la même chose. smile

Ça marche en ayant réinstallé ? Avec une Dapper à jour ? Si oui, c'est chiant, ça veut dire que ça pourrait ne pas se corriger chez moi... (et j'ai passablement la flemme de tout réinstaller) hmm QQun sait comment on réinstalle gnome (je rigole, enfin sauf si qqun troiuve un sens à la question) ?

Par "faire cohabiter", tu entends quoi ? S'il s'agit d'utiliser des logiciels en utf-8 dans un système en latin9, a priori en faisant "LC_ALL=fr_FR.UTF-8 nom-du-prog", ça doit marcher. Le problème sera alors que s'il écrit des fichiers, il va écrire en utf-8...

Edit : j'ai trouvé des trucs, mais c'est pas encore ça. Cf un autre post.

Dernière modification par Will_r (Le 26/04/2006, à 18:04)


Will

Hors ligne