Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2010, à 18:39

chefdelegion

passage de freenas vers ubuntu server[resolu]

Bonjour,
sur freenas j'arrive pas a mettre l'imprimante en réseaux! donc j'aimerais y mettre ubuntu a la place,mais jai un raid1 de freenas,si je met ubuntu a la place sa va supprimer tout se que jai sur mon raid? ou ubuntu va detecter normale mon raid sans refaire le raid?
merci de votre réponse

Dernière modification par chefdelegion (Le 11/01/2010, à 23:29)


Xubuntu  14.04 LTS sur tous les postes.
Debian/FreeBSD pour les serveurs.
OMV/FreeNAS pour les serveurs NAS/SAN
New blog : http://aurelienh.shost.ca

Hors ligne

#2 Le 11/01/2010, à 18:51

droopy191

Re : passage de freenas vers ubuntu server[resolu]

salut,

Le FS par défaut sous freenas est UFS. Je ne suis pas sur que la lecture soit simple sous linux et de toute facon pas la solution pour y installer linux. J'ai peur qu'il ne faille repartir de zero.

Hors ligne

#3 Le 11/01/2010, à 19:04

francoisp31

Re : passage de freenas vers ubuntu server[resolu]

UFS est géré sous linux (meme ubuntu) mais il faut forcer son format au mount (mount -t) car il ne peut etre défini en automatique pour des raison de compatibilité avec divers format UFS pas tjrs standard.

je pense aussi que tu devrais repartir de zéro pour être sur de pas faire de bétises  mais bien sur ça implique une sauvegarde de ta config actuelle.


Que les puces d'un millier de chiens galleux infeste le cul de celui qui osera vous gacher ne serai ce
qu'une seule journée de votre vie et que les bras lui soient trop court pour qu'il puisse se le gratter.

Hors ligne

#4 Le 11/01/2010, à 23:27

chefdelegion

Re : passage de freenas vers ubuntu server[resolu]

arf ok,bon jai 2.3 TO de a enlever du server U_u  merci pour votre reponse

Dernière modification par chefdelegion (Le 23/06/2014, à 17:28)


Xubuntu  14.04 LTS sur tous les postes.
Debian/FreeBSD pour les serveurs.
OMV/FreeNAS pour les serveurs NAS/SAN
New blog : http://aurelienh.shost.ca

Hors ligne