#1 Le 21/01/2010, à 18:53
- Fujin180298
Le topic des mauvais films (nanars ou navets)
Bonjour.
Je me permets de créer ce topic dont l'idée m'a été donné.
Je voudrais que l'on parle ici des mauvais films. Mais pour commencer, je vais mettre les points sur les i:
un mauvais film, ce n'est pas un film que l'on a pas aimé. Je n'ai pas aimé Hulk d'Ang Lee ou King Kong de Peter Jackson, cependant je sais que ce sont deux films très riches en trouvailles (aussi bien effets spéciaux que scénarios). Je ne vais donc pas dire que King Kong est un mauvais film. Non, je veux que l'on parle de films vraiment mauvais.
Et attention, ce n'est pas parce qu'un film est mauvais qu'on ne l'apprécie pas. Personnellement, j'adore Turkish Star Wars comme je déteste Mortal Kombat. Un mauvais film peut se révéler tellement mauvais qu'il en devient risible, il devient donc ce que l'on appelle un nanar.
En revanche, certains mauvais films peuvent se révéler décevants, et donc être considéré comme des navets.
Donc parlons de nanars et de navets. Et s'il vous plaît, j'aimerai bien qu'un minimum d'arguments soit énoncé à chaque fois que l'on parle d'un de ces films. Sortez aussi de la subjectivité, cela pourrait gâcher l'appréciation de certains films.;)
Le débat est lancé.:D
#2 Le 21/01/2010, à 19:16
- Keuz-Pon
Re : Le topic des mauvais films (nanars ou navets)
T'es folle ou quoi? (1982)
Même pas besoin d'argumenter. Imaginez Fabrice Luchini et Aldo Maccione ayant une liaison secrète. Un nanar d'exception, avec Popeck, Marthe Villalonga et même Florent Pagny!
Tellement moisi qu'il en devient terriblement drôle.
Dernière modification par Keuz-Pon (Le 21/01/2010, à 19:17)
Mettez un peu de -.- dans votre café.
#3 Le 21/01/2010, à 19:42
- Henry de Monfreid
Je commence avec "Hangfire", un nanar de chez nanar, le nanar étalon, c'est par rapport à lui qu'on mesure les autres.
Synopsis : des bagnards s'évadent collectivement et sèment la terreur.
Avec un casting exceptionnel :
Brad Davis (Sheriff Ike Slayton) Le Brad Davis de "midnight express".
George Kennedy (Warden) Le mécano du 747 en péril.
Lou Ferrigno le seul et unique Hulk.
Peter Lupus le costaud des premières saisons de "mission impossible".
Jan-Michael Vincent (Johnson) le pilote de supercopter.
Pas de mise en scène, pas de jeu, pas d'histoire, pas de montage : le grand vide.
C'est tellement mauvais que TMC le diffuse régulièrement.
Mais si on commence à le voir comme un burlesque, qu'on l'imagine doublé comme Benny Hill, ça frise le sublime.
Dernière modification par pinballyoda (Le 21/01/2010, à 19:46)
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#4 Le 21/01/2010, à 19:46
- Fujin180298
Ca a l'air pas mal en effet, vu le casting.
Il y en a un que j'aimerai bien me procurer, c'est Les Gauloises Blondes, crée en 1988.
Un film de cul dérivé d'Asterix, et avec des acteurs connus tels que Pierre Tornade et Roger Carel. A défaut d'en parler, je vous file le lien vers la chronique.;)
J'en ai trouvé un autre que j'ai pas encore vu complètement, c'est White Fire: Vivre pour Survivre. Un film Franco-turc.:o Il parait que c'est une légende parmi les nanars, et d'après le peu de minutes que j'en ai vu, je peux dire que c'est du lourd.
Très mauvais jeu d'acteurs, histoire incohérente, musique horrible, et des trouvailles qu'on oserait pas imaginer, mais dont je ne parlerai pas, par peur de spoiler tout.
Voici, en guise de cadeau les premières minutes du film.
Enfin, un autre nanar dont j'aimerai faire plus connaissance, mais qui hélas n'existe qu'aux USA.:( Il s'agit de Vampire Assassin. Un must-have des nanars. Voici la chronique et quelques scènes pour vous montrer l'ampleur du chef d'oeuvre:
-La chronique
-vive la chorégraphie
-Ma scène préférée: Slovak!!!!!!!!!!!!
Voilà pour l'instant.:)
#5 Le 21/01/2010, à 19:49
- Sir Na Kraïou
Postal, Uwe Boll, basé sur le jeu postal². Rhaaaa... putain ! J'ai même pas réussi à le regarder en entier, tellement c'était nul.
Par contre, le jeu est fun.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#6 Le 21/01/2010, à 20:02
- Fujin180298
Dans le genre basé sur un jeu vidéo, Mortal Kombat et toutes ses suites sont assez horribles. Le pire, c'est que j'aimais ça quand j'étais gamin.:o
Mortal Kombat Conquest, un véritable n'importe quoi. Je l'avais loué pour le fun, mais quel mauvais moment j'ai passé. A noter la participation de Kristinna Loken, la T-X de Terminator 3. Mais rien n'est à sauver dedans. Mauvaise chorégraphie, musique d'ascenceur (un vieux synthé tout bidon qui sera répété du début jusqu'à la fin), scénario léger. Pour un film court, j'ai senti le temps très long.
#7 Le 21/01/2010, à 20:04
- Henry de Monfreid
Au début on adaptait des films pour faire des jeux vidéo, maintenant c'est le contraire.
À quand la sortie de "TETRIS le film" ?
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#8 Le 21/01/2010, à 20:50
- Fujin180298
Y a le cosplay de Tetris qui a été fait, en attendant.:lol:
#9 Le 21/01/2010, à 20:59
- xabilon
En fait ce sujet reprend ce qu'il y a dans ce site.
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#10 Le 21/01/2010, à 21:09
- willcoyote
mon ptit préféré , c'est quand même beowulf avec notre cricri national
tellement risible que j'ai même été jusqu'à acheter le dvd (bon il était dans les bacs a soldes)
trop fort le rasoir géant , la coupe de cheveux de Christophe Lambert , la musique pourrie , les effets foireux
tiens , puisqu'on parle de uwe boll , n'oubliez pas de signer la pétition
il a dit qu'a un million , il arrêtait le cinéma (on en est a 350000)
http://www.petitiononline.com/mod_perl/signed.cgi?RRH53888
#11 Le 21/01/2010, à 21:25
- xabilon
Un film bien naze et dont je me visionne le DVD au moins une fois par an, c'est "Piège à Hong-Kong" de Tsui Hark (et oui) et avec le mythique JCVD
Tsui Hark n'a visiblement rien à cirer du scénario (un plan diabolique avec des bombes miniaturisées dans des boutons de braguettes de jean's de contrefaçon !!).
Il utilise ce film uniqument pour filmer les plans les plus cons possibles avec sa caméra (rentrée d'un pied dans une chaussure en vue subjective !!), et humilier JCVD, afin de se venger de son comportement exécrable lors du tournage de "Double Team"
Jean-Claude passe tellement pour un blaireau tout au long du film qu'il en devient touchant (il se fait fouetter les fesses avec une anguille pendant une course de pousse-pousse !!)
JCVD était alors en pleine époque cocaïnée, et c'est assez flagrant à l'écran.
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#12 Le 21/01/2010, à 21:37
- Fujin180298
Tiens, je suis étonné de ne pas avoir cité nanarland en début de page.
Bah oui, je suis fan, mais bon, rien ne nous empêche de causer nanar quand même. C'est pas parce que ce que je dis a déjà été dit ailleurs qu'on ne peut pas en reparler.
Et puis, l'intérêt c'est que chacun livre sa propre expérience. Moi par exemple, j'étais fan de Sidekicks quand j'étais jeune, ce n'est qu'en le rematant avec plus de maturité que je me suis vraiment rendu compte à quel point c'était ridicule.
Dans le genre navet avec Christophe Lambert, il y a Hercule et Sherlock. Le duo Lambert/Anconina fait vraiment peine à voir, il y a mieux à servir à un enfant de 8 ans.
Dernière modification par Fujin180298 (Le 21/01/2010, à 21:42)
#13 Le 23/01/2010, à 20:04
- Fujin180298
Je viens de me rappeler d'une des pires séries que j'ai pu voir: The Immortal.
Avec en star principale: Lorenzo Llamas.
Une série bidon qui a dû s'arrêter avant même la fin de la 1ère saison. Je me rappelle qu'elle passait sur m6 quand j'étais gosse, et qu'elle repasse en période d'été sur NT1. A ne pas découvrir.
#14 Le 24/01/2010, à 01:58
- brakbabord
Dire qu'un film est un nanard/navet c'est toujours subjectif. Il y en a très peu que je qualifie de tel. Mais allons-y:
> Steak. On sait déjà que l'humour de Eric et Ramzy est décalé, mais j'adorais pourtant la Tour Montparnasse infernale. Rien à voir avec ce film, scenario plat, pas d'ambiance, pas de bande son, aucun gag... Après avoir vu un film comme ça, on se met à espérer que les majors ont raison en disant que le piratage va tuer le cinéma
> Roméo doit mourir. Honnêtement je m'attendais à un film d'action avec une guerre de gangs cruels et sans pitié. En fait c'est un film avec des rôles parodiques. Le gros porc pitoyable, la bonnasse coincée du cul, le gangster qui devient gentil, et le méchant Chinois cruel. J'aime bien Jet Li et Aaliyah mais le film est une DAUBE. Il n'y a que la bande son qui vaut le coup.
#15 Le 24/01/2010, à 05:30
- Ph3nix_
Personne ne connait donc Existenz, la mouche, la mouche 2 ?
Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95
#16 Le 24/01/2010, à 11:10
- Dalai-Lama
Ouais alors si c'est pour raconter des conneries, pas la peine d'ouvrir un topic comme ça...
#17 Le 24/01/2010, à 14:05
- Fujin180298
Ph3nix_: Tu es fou? Ce sont pas des films extraordinaires, mais de là à dire qu'il s'agit d'un nanar, ou encore d'un navet. Là c'est plus un avis subjectif qu'autre chose.
brakbabord: Romeo doit mourir est un navet, c'est sûr. Mais bon, fait la comparaison avec les films dont j'ai mis des extraits, et dis-moi si la différence n'est pas de taille.
Des films comme Turkish Star Wars, ça saute aux yeux que c'en est un. Il y a vraiment certains critères qui font qu'un film est un nanar, et des fois ce n'est pas simple à qualifier. Versus ou Undead ne sont pas des nanars, par exemple, juste des films à petit budget.
Dalai-Lama: j'espère que tu ne parles que des deux dernières réactions te précédant?
#18 Le 24/01/2010, à 14:41
- Ph3nix_
Euh? Existenz est une pur bouse.
J'ai même cru en le visionnant que le scénariste se moquer des spectateurs, le scénario n'a aucun sens, les évènements s'enchainent sans aucune logique.
J'ai cru mourir en le visionnant.
Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95
#19 Le 24/01/2010, à 15:53
- MolotovParty
Cronenberg rules ok ?
Trust No One.
#20 Le 24/01/2010, à 16:10
- lawl
le scénario n'a aucun sens, les évènements s'enchainent sans aucune logique.
C'est pas parce que tu n'a pas comprit qu'il en est ainsi...
Quand à la mouche tu avais quel age à sa sorti ?
#21 Le 24/01/2010, à 16:10
- pierrecastor
Euh? Existenz est une pur bouse.
J'ai même cru en le visionnant que le scénariste se moquer des spectateurs, le scénario n'a aucun sens, les évènements s'enchainent sans aucune logique.
J'ai cru mourir en le visionnant.
Un nanar n'est ni un navet, ni une bouse.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#22 Le 24/01/2010, à 16:12
- Samaelh
Dans le genre nanar volontaire, on ne peut oublier le cultissime Retour des tomates tueuses avec Georges Clooney himself
http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=retourdestomatestueuses
Sinon, personnellement, j'ai un faible pour Les Clowns Tueurs venus de l'Espace, qui m'avait terrifié étant petit.
http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=killerklowns
#23 Le 24/01/2010, à 16:32
- Dalai-Lama
Sinon, personnellement, j'ai un faible pour Les Clowns Tueurs venus de l'Espace, qui m'avait terrifié étant petit.
http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=killerklowns
Génial ce film
#24 Le 24/01/2010, à 16:45
- brakbabord
Mars Attack.
Je l'ai vu quand j'étais petit, et j'ai pas saisi l'humour. Donc maintenant que je suis grand (depuis longtemps) je l'ai regardé à nouveau.
J'ai toujours pas saisi l'humour, c'est complètement débile, stupide, illogique, et on pourrait en rajouter une tonne.
#25 Le 24/01/2010, à 16:48
- Dalai-Lama
Mars Attack.
Je l'ai vu quand j'étais petit, et j'ai pas saisi l'humour. Donc maintenant que je suis grand (depuis longtemps) je l'ai regardé à nouveau.
J'ai toujours pas saisi l'humour, c'est complètement débile, stupide, illogique, et on pourrait en rajouter une tonne.
Ici, c'est le topic des mauvais films, pas de ceux que vous avez pas aimé / compris.
Dernière modification par Dalai-Lama (Le 24/01/2010, à 16:48)