#26 Le 24/01/2010, à 16:52
- siden
Re : Le topic des mauvais films (nanars ou navets)
Mars Attack??? c'est certainement pas un nanard
C'est un film à prendre au 2e degré. c plutot une parodie de independance day ou un truc du style.
Moi j'ai trouvé ce film super marrant. Ca me fait rire de voir les martiens dégomer les américains avec un rire sadique héhéhé.
#27 Le 24/01/2010, à 16:56
- Henry de Monfreid
Mars Attack??? c'est certainement pas un nanard
C'est un film à prendre au 2e degré...
Le principe du nanar, c'est le second degré.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#28 Le 24/01/2010, à 17:12
- Fujin180298
Le principe du nanar, c'est plutôt le 40ème degré, devrais-je dire.:lol: Sinon, la Momie et ses suites seraient des nanars, ce qui est faux.
Et Existenz est vraiment un bon film, en tout cas j'ai bien aimé. Pas une tuerie, mais en tout cas un bon film. Et de même pour Mars Attack, c'est vraiment un bon film également, du Burton quoi. Si tu n'aimes pas Burton, alors ce n'est pas étonnant, mais bon ce n'est pas le but de ce topic.
Allez, pour la route.:D
(je sais que la plupart des nanars que je connais se trouvent sur nanarland, mais bon je n'y peux rien, c'est grâce à ce site que j'ai découvert cette "culture". )
Dernière modification par Fujin180298 (Le 24/01/2010, à 17:12)
#29 Le 24/01/2010, à 18:47
- side
Personne ne connait donc Existenz, la mouche, la mouche 2 ?
Wow ! C'est grave abusé là. Le sujet parle de nanars. Au pire ces trois là sont des mauvais films, au mieux des films que tu n'as pas aimé. Perso j'ai bien aimé existenz et la mouche est un classique (bon dans mes souvenirs la mouche2 est catastrophique mais contrairement au 1 je n'ai du le voir qu'une fois). Le fait de ne pas comprendre un film n'en fait pas un nanar, au contraire. Un nanar ça a un scénario simpliste voir creux, et on comprend très vite qu'il n'y a rien à comprendre. Juste des scènes qui se suivent les unes derrière les autres. Si tu te dis à la fin d'un film que c'était à chier parce que rien compris ça signifie juste que le film est raté de ton point de vue.

Postal, Uwe Boll, basé sur le jeu postal². Rhaaaa... putain ! J'ai même pas réussi à le regarder en entier, tellement c'était nul.
+1. Uwe Boll est un grand nom du nanard des années 2000.
Le principe du nanar, c'est le second degré.
Bah non justement. Un vrai nanar se prend très au sérieux avec des moyens pitoyables, pas de scénario, pas de jeu, pas de réalisation et un montage à la truelle. Mais le tout fait avec un certains ego et une volonté de rentabilité box-office.
Un mauvais film qui se la joue second degré deviens paradoxalement un bon film (si le 2nd degré est assez subtil tout de même). Par exemple Uwe Boll est très fier et revendique ses films qui sont des effroyables bouses et certain passe dans la catégorie nanar.
Allez y'en à un qui reste gravé dans ma mémoire comme un des pires films que j'ai vu : Higlander 2, le retour. Ca c'est du bon gros nanar. Rien, strictement rien ne sauve le film complètement taré, joué à la vas vite (on sent que les acteurs s'en tape royal), réalisation crasseuse qui abuse des caches misères, comme le filtre sombre qui devient vite insupportable, dans mon souvenir on y a le droit tout le long du film !!! z'ont plus l'électricité (ou n'importe quelle forme d'énergie capable de fournir un lumière artificielle) dans le futur ? Pourtant si parce que y'as un putain de bouclier antiradiation solaire qui englobe la Terre. Je passe sur les histoires d'extra-terrestres dont on ne saisi jamais vraiment l'intérêt si ce n'est que pour faire des ennemis potentiels et à la hauteur de McLeod, les scènes d'action atrophié et le pseudo sens écologique du bousin. Je me souviens plus de la fin mais ça doit tomber à plat quelque chose de mignon.
Dernière modification par side (Le 24/01/2010, à 18:48)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#30 Le 24/01/2010, à 18:58
- willcoyote
+1. Uwe Boll est un grand nom du nanard des années 2000.
il a d'ailleurs été recompensé en 2008 par un razzie awards
Pire réalisateur
Gagnant : Uwe Boll pour Postal, King Rising (In the Name of the King: A Dungeon Siege Tale) et Tunnel Rats
http://fr.wikipedia.org/wiki/Razzie_Awards_2008#Pire_r.C3.A9alisateur
chronique de higlander 2
et dire que je suis allé le voir au cinema
c'etait l'époque ou je regardais n'importe quoi
http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=highlanderleretour
#31 Le 24/01/2010, à 19:04
- Henry de Monfreid
pinballyoda a écrit :Le principe du nanar, c'est le second degré.
Bah non justement. Un vrai nanar se prend très au sérieux avec des moyens pitoyables, pas de scénario, pas de jeu, pas de réalisation et un montage à la truelle.
Je parlais d'un second degré dans la lecture.
On a rarement le désir de faire un nanar, on rate un film, un point c'est tout.
Ce qui fait le nanar c'est le regard du spectateur, qui sublime un navet en le prenant pour ce qu'il ne ne voulait pas être.
Tu citais Highlander 2, je l'ai vu en salle, enthousiasmé que j'étais par le premier. Déçu, navré de n'y pas retrouver le souffle épique que j'attendais. Si je l'avais vu comme un nanar, j'aurais pris mon pied à voir Lambert se pasticher lui-même.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#32 Le 24/01/2010, à 20:00
- rabouga
J'ai une affection toute particulière pour les bon vieux films de la Shaw-Brothers… en mandarin bien sur histoire d'avoir les voix bien ridicules en vrai de vrai (quoique les version francaise valent aussi leur pesant de cacahuètes…).
Si je devais en donner un seul ça serait peut être "fist of the white lotus"…ÉNORME! avec les bruits de planches à chaque coup de poing (un peu comme les nanar de Terence Hill…)
#33 Le 24/01/2010, à 20:08
- Fujin180298
Tu préfères les voix françaises aux voix chinoises? My god! C'est juste impossible à supporter en français. Le chinois rend largement mieux.
Non mais la Shaw a quand même fait de bons films, ne serait-ce que pour le spectacle. Ce n'est pas parce qu'un film est vieux et à faible budget que c'est forcément un nanar. Comme je l'ai dit, les films comme Versus y en a plein, ça en fait pas des nanars pour autant.
Enfin bon, je vais chercher ce film sur le net, pour confirmer les dires.
#34 Le 25/01/2010, à 07:51
- rabouga
Non non, tu as mal compris! Je préfère les films en mandarin, mais je trouve que puisque on parle navets, la vf permet une nanardisation instantanée des films de la Shaw Brothers…
En ce qui me concerne, le coté rétro et à budget limité augmente un poil le capital affectif que je porte pour ces films et n'est en rien un argument contre eux… (j'adore les films de Carpenter, tous des pures séries B et pourtant bien loin des nanar…).
Mais regarde un peu les sénarii inexistant de beaucoup des films de la Shaw, c'est du genre "tu as marché sur les pieds de mon maitre et je vais te tataner pour cela!"
#35 Le 16/06/2011, à 01:38
- K4ede
J'ai vu Iron Man 23 l'autre soir, je pensais que ça serait digne d'une soirée bière-pizza-nanar, mais même pas. Ce film est vide ! Quand on regarde Iron Man, on veut des combats et des effets spéciaux, pas de gens qui parlent tout le temps (et se coupe la parole en plus, super chiant à suivre), ça mets en valeur la faiblesse du scenario sinon. C'est bourré de clichés, mais c'est même pas drôle... A ne pas voir absolument !
Mes aventures en Nouvelle-Zélande et en Chine
Covoiturage libre
Degooglisons internet
#36 Le 16/06/2011, à 10:04
- Dalai-Lama
Iron Man 23, tu viens du futur ?
#37 Le 16/06/2011, à 10:29
- marinmarais
J'ai particulièrement adoré flic ou zombie. Au premier degré, je pense que c'est trèèèèès mauvais, mais alors au second, c'est formidable... Je me rappelle la scène d'une attaque de quartiers de boeuf et de canards laqués zombies dans une boucherie chinoise qui m'avait fait hurler de rire...
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
#38 Le 16/06/2011, à 10:43
- helly
Moi je dis → ultraman. Pas un film, mais une série, mais 5 minutes de visionnage suffisent pour tout résumer.
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#39 Le 16/06/2011, à 10:53
- K4ede
@ Dalai-Lama : Certes je suis un peu en avance avec le décalage horaire depuis la Nouvelle-Zélande (ouais, j'me la pète), mais pas tant que ça ! Je voulais dire Iron Man 2, bien sur ^^
Mes aventures en Nouvelle-Zélande et en Chine
Covoiturage libre
Degooglisons internet
#40 Le 16/06/2011, à 12:56
- ChienPanzer
C'est du "Marvel". C'est pour les nostalgique de la BD.
1010011010
#41 Le 16/06/2011, à 13:23
- MrAzerty
Je ne sais pas si c'est un vrai nanard ou si c'est juste moi qui n'ai pas aimé, mais je suis resté sans voix tellement je l'ai trouvé mauvais. Quand je pense "mauvais film", je pense à ce film.
On est toujours le geek de quelqu'un.
#42 Le 16/06/2011, à 14:07
- Dalai-Lama
Les films auxquels j'ai mis 1 / 10 :
- La Planète des singes (2001)
- Le Transporteur (2002)
- Le Projet Blair Witch (1999)
- Matrix Reloaded (2003)
- Sex and the City - Le film (2008)
- Twilight : Chapitre 1 - Fascination (2009)
- Vidocq (2001)
- Love Me (2000)
- Taxi 3 (2003)
- Brocéliande (2003)
- Astérix et Obélix contre César (1999)
- Le colonel chabert (1994)
- De l'autre côté du lit (2009)
- Home (2009)
- L'Homme qui sauva le monde - Episode I (1982)
- Breakfast of Champions (1999)
- Glory Daze (1996)
#43 Le 16/06/2011, à 15:29
- helly
Les deux premiers asterix, j’aimais bien…
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.