#1 Le 27/04/2006, à 11:48
- court-jus
Limitation de la bande passante par processus utilisateur ?
Après avoir cherché un peu partout, je ne trouve toujours pas de moyen de limiter la bande passante par process utilisateur. Je m'explique :
Si je veux lancer une mise à jour, je tappe
nice -n 19 apt-get -u dist-upgrade
pour que le processus ait une priorité réduite quant à son utilisation de la CPU.
J'amerai pouvoir faire la même chose pour le réseau. Le QOS permet beaucoup de choses mais pas ça, l'idéal serait d'avoir un outil du même type que nice qui permettrait de spécifier une bande passante maximum pour le process, quelque chose comme ça :
network-nice -max 30k apt-get -u dist-upgrade
ça serait génial, est-ce que ça existe ????
Le livre, comme livre, appartient à l'auteur, mais comme pensée, il appartient au genre humain. Toutes les intelligences y ont droit. Si l'un des deux droits, le droit de l'écrivain et le droit de l'esprit humain, devait être sacrifié, ce serait, certes, le droit de l'écrivain. -- Victor Hugo, 1878 - Discours d'ouverture du congrès littéraire international.
#2 Le 15/05/2006, à 04:46
- pwazon
Re : Limitation de la bande passante par processus utilisateur ?
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=17970
Je crois que c'est exactement ce que tu cherches ^^
J'en avais besoin aussi
#3 Le 15/05/2006, à 08:37
- court-jus
Re : Limitation de la bande passante par processus utilisateur ?
Génial, oui, c'est exactement ce que je cherchais et je désespérais de trouver !!!!
Le livre, comme livre, appartient à l'auteur, mais comme pensée, il appartient au genre humain. Toutes les intelligences y ont droit. Si l'un des deux droits, le droit de l'écrivain et le droit de l'esprit humain, devait être sacrifié, ce serait, certes, le droit de l'écrivain. -- Victor Hugo, 1878 - Discours d'ouverture du congrès littéraire international.