Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2006, à 20:02

Muryoh

Utiliser un kernel n'étant pas packagé

Bonjour big_smile

Je fais une petite migration de Debian vers Ubuntu, et j'ai gardé 2 3 habitudes y compris le fait de compiler mon propre kernel - avec cette habitude en vient une autre qui est d'utiliser le dernier noyau stable sorti : à priori 2-6-16-11 en ce moment.
Donc sous Debian, j'avais aucun problème, mais sous Ubuntu c'est autre chose : la compilation se passe sans problème mais il ne veut pas installer mon .deb, ou plutôt il plante en l'instant et reste coincé sur
Paramétrage de kernel-image-2.6.16.11-custom (10.00.Custom) ...
Est-ce que c'est juste quelque chose à éviter sous Ubuntu ?
Désolé si c'est mentionné dans une FAQ, mais j'ai passé pas mal de temps à me documenter déjà et je n'ai pas eu l'occasion de lire quelque chose comme ça neutral

Merci smile

Edit : En fait je viens de couper le processus et il me parle d'initrd :
Failed to create initrd image.
dpkg : erreur de traitement de kernel-image-2.6.16.11-custom (--install) :
le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 9

La doc que j'avais lu mentionnait l'utilisation de --initrd binary, mais j'ai pas compris à quoi il servait, donc je vais recompiler sans mais la question va se transfermer en : à quoi ça sert et surtout pourquoi ça pourrait gêner tongue

Edit2 yikes : J'ai j'imagine bien évidemment plus les écrans de chargement d'Ubuntu, autant ça me dérange pas trop autant je voudrais au moins le voir charger quelque chose au lieu de m'afficher un blackscreen, une idée ?:D

Dernière modification par Muryoh (Le 28/04/2006, à 20:17)

Hors ligne