Pages : 1
#1 Le 10/02/2010, à 22:27
- Romrom94
[RESOLU] Problème de configuration DWA-140
Bonjour tout le monde ,
Je viens de faire l'acquisition d'un clef usb wifi D-Link DWA-140 B2, et suite à la consultation de la doc j'en suis venu à suivre la méthode qui suit: http://doc.ubuntu-fr.org/dwa-140#d-link_dwa-140_b2.
Manque de bol, ça bloque un peu mais je ne sais pas trop où .
Ceci vient sûrement du fait que je sois tout nouveau sur xubuntu (et guère plus vieux sur ubuntu... mais sur une autre machine).
Bref, j'aimerai que l'on m'explique les éléments à changer (dans les commandes) pour que je puisse venir à bout des étapes "compilation" et "test". Logiquement le reste devrait marché sans problème (c'est à dire brancher la clef) .
Ce qui a marché:
- lister les périphériques usb
- blacklister les modules "d'origine" avec la commande:
sudo mousepad /etc/modprobe.d/blacklist.conf
puis sauvegarde du fichier modifié.
Ce qui n'a pas marché:
- Toute la suite
Ce que j'ai testé:
- Décompresser sans les commandes (bref, double-clic...:/ réflexe windowsien ><)
- Modifier le fichier ./os/linux/config.mk (après vérification que la clef figure bien dans le fichier os/linux/usb_main_dev.c)
- compiler mais là sont apparu les problèmes.
sudo make clean
make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « clean ». Arrêt.
Enfin voilà, je ne sais pas trop ce qu'il vous faut pour m'aider... so just ask me i'll be your padawan
Merci par avance à vous
Edit: Bon ben le problème n'a pas perduré. Allez savoir pourquoi je n'ai pas trouvé ma solution tout seul avant ^^.
Pour les gens un peu fatigués qui n'aurait pas eu la lucidité de faire la chose suivante... je l'indique:
- une fois votre archive téléchargée (par défaut dans le dossier Téléchargements), faites un clic-droit sur le dossier 2009_1110_RT3070_Linux_STA_v2.1.2.0 et "Ouvrir un terminal ici" .
- Après il reste plus qu'à modifier ...les 2 "n" par des "y" (cf. là)
- Puis enfin, compiler (sudo make clean --> sudo make --> sudo make install)
Voilà si ça peut aider (...un jour)
Dernière modification par Romrom94 (Le 11/02/2010, à 00:11)
**...Windows un jour, Mac l'autre jour et Linux tous les autres...**
Pages : 1