#1 Le 01/05/2006, à 14:48
- mongolito404
Forcer la ré-installation des packages installés.
Suite à ma passage en Dapper je rencontre deux problèmes qui ne sont apparement pas des bugs. J'ai déjà tenter de "apt-get reinstall" les packets suspects (libmono0 et libwxgtk2.6) mais sans succès. Puisque le problème semble propre à mon système qui est une Dapper upgradée depuis une Breezy elle même upgradée depuis une Hoary, je me demande si une de mes expérience passée avec l'un ou l'autre dépot tiers n'aurait pas pourri l'un ou l'autre paquet.
D'où ma question, existe-t-il une solution facile pour focer la réinstallation de tous les packages installés ? Une sorte de "apt-get reinstall all". C'est juste histoire d'essayer d'avoir l'effet ré-installation du système, mais sans tout le boulot.
Dernière modification par mongolito404 (Le 01/05/2006, à 14:51)
#2 Le 01/05/2006, à 14:59
- clown
Re : Forcer la ré-installation des packages installés.
Et ça, ça ne marche pas:
sudo apt-get update & sudo apt-get dist-upgrade
Ubuntu et un Bounty
http://approximux.blogspot.com/
#3 Le 01/05/2006, à 15:12
- garfunk
sudo apt-get install -f nomdupaquet
?
Plus ça va, moins je comprends
#4 Le 01/05/2006, à 15:17
- mongolito404
Pour réinstaller un paquet, c'est "apt-get reinstall lepaquet". Ce que je cherche c'est comment obtenir le même effet mais pour les paquets installés sans avoir à récupérer mauellement la liste des paquets installé pour ensuite invoquer manuellement un "apt-get reinstall paquet1 paquet2 ... paquetXY".