Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2006, à 09:07

coubi64

Totem ne lit pas certains formats....

Bonjour à tous,

J'ai suivi le tuto pour installer Totem-Xine : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/totem_xine

Totem est lancé par défaut pour lire les vidéos mais il ne sait pas lire "énormément" de formats. Je pensais que grâce au tuto plus haut ça s'arrangerait, mais non.

Y a t il un certain paramétrage à faire, quelque chose qui m'a échappé?

Il y a tellement de lecteurs, certains qui ont des restrictions, d'autres non, etc... que je suis un peu perdu dans tout ça...

Hors ligne

#2 Le 02/05/2006, à 10:05

michel_bcn

Re : Totem ne lit pas certains formats....

Bonjour,
Le plus simple est de changer de lecteur et de passer à VLC qui, lui, lit quasiment tous les formats audio et vidéo sans avoir besoin de plugin externe. En plus, il consomme très peu de ressources et offre une image et un son d'excellente qualité.
Amitiés linuxiennes. michel_bcn

Hors ligne

#3 Le 04/05/2006, à 14:10

aline

Re : Totem ne lit pas certains formats....

non, non, Michel. Je le croyais aussi. Enfin, j'ai toujours des pbs avec la lecture de dvd (zone 1, il est vrai° avec vlc/

Hors ligne

#4 Le 04/05/2006, à 22:42

tristan lucer

Re : Totem ne lit pas certains formats....

j'ai essayé totem aussi, j'ai les meme pb. Avec VLC, tout ce que j'ai demandé à lire a été lu.


http://lireonline.free.fr

on a jamais dit que c'était facile, et c'est parce que c'est difficile que cela me passionne.

Hors ligne

#5 Le 04/05/2006, à 22:46

ZiOns

Re : Totem ne lit pas certains formats....

coubi64 a écrit :

il ne sait pas lire "énormément" de formats

Etrange ce que tu dis là! A part les fichiers encodés en x264 je n'ai jamais eu de problème pour lire mes vidéos. D'accord je suis sous Breezy mais Totem sous Dapper doit être plus récent et donc au pire aussi performant, non ?

J'utilise Totem pour la grande majorité des vidéos et Mplayer pour les x264 et pour forcer la lecture de mes DVD vidéo que nautilus ou Gnome (enfin je ne sais pas vraiment qui ...) prend pour des CD vierges (cf ce topic)

Hors ligne