Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2006, à 23:14

kezar

nVIDIA legacy & Xgl : ça marche ?

Salut
j'ai installé la dapper beta sur un autre poste que le mien, sans problème, j'installe et je configure les dirvers nvidia (legacy, car les autres ne passaient pas la carte est trop vieille - mais 64Mo quand même). Logo au démarrage, les gears tournent, tout va bien. Oui mais je décide de mettre xgl et là ça va moins bien sad que j'utilise ma méthode d'installation (un ptit mélange perso de tout ce qui existe et qui est pas mal simple) ou celle du wiki, toujours pareil : des problèmes de transparence sous la souris (des espèces de carrés noirs ou autres sous le curseur), menus à moitié hachés, saccades, etc (alors qu'avec xorg tout va bien). D'où cela peut-il venir ? Est-ce que le fait d'utiliser des drivers legacy change quelque-chose (ce dont je doute un peu) ?

#2 Le 03/05/2006, à 23:40

gilir

Re : nVIDIA legacy & Xgl : ça marche ?

Tiens tiens, un autre qui a les mêmes problèmes que moi et qui est aussi avec les drivers legacy. Chez moi ca a marché super bien jusqu'a une mise à jour qui a fait apparaitre ce "ghost" de curseur de souris ignoble. Et malgré 2 formatges des partitions système, l'utilisation ou non de mon /home princial, l'utilisation des versions compiz/XGL des dépots offciels, des versions CVS et autres modifiés, rien a faire, toujours ce problème.

J'en suis venu à cette conclusion : une mise à jour d'un élément extérieur de compiz (XGL, mesa ou autre) provoque un conflit soit avec Xorg soit avec les drivers legacy. Apparemment ca viendra des drivers legacy car personne ne semble avoir se problème (ou alors j'ai pas vu passé le post correspondant).

Hors ligne