Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2010, à 00:14

jubil

wubi ou une autre solution en dual boot

bonjour

Je mets le pied dans du "semi inconnu". Je m'explique. J'ai deux ordinateurs dont un ou seulement ubuntu est embarqué. L'ordinateur stable.

Sur l'autre, j'ai windows 7 et Ubuntu karmic. Le problème que j'aimerais résoudre est le suivant: Le disque dur a 500g. Comme windows a été installé en premier, il occupe une grande partie du disque. J'ai ensuite installé Ubuntu comme un charme mais le HIC est que j'aurais aimé pouvoir bénéficier de plus que les 30 g maximum alloués pour ce type d'installation.

Mon objectif: séparer le disque dur en deux ou à tout le moins avoir le loisir qu'Ubuntu prenne une plus grande place que 30 g.

merci de vos précieux conseils

#2 Le 08/03/2010, à 00:34

Koshie-2.0

Re : wubi ou une autre solution en dual boot

Salut,

En premier lieu, tu sauvegarde tes données importantes (voires toutes) de Windows et Ubuntu.

Ensuite, tu lance gparted dans un live CD ou USB et tu redimensionne Windows pour lui enlever la place que tu veux accorder à Ubuntu, maintenant que tu as de la place en plus, tu colle la partition d'Ubuntu qui a besoin de place (que ce soit une unique racine ou un /home) vers cette partition et tu pourra agrandir ton espace personnel sur Ubuntu.

Tout cela peut prendre un peu de temps. Si tu as un doute n'hésite surtout pas à demander, screen de Gparted à l'appuie wink.

PS : Pourquoi tu parle de Wubi ? Ton installation d'Ubuntu est faite via Wubi ?

Koshicalement

Dernière modification par Koshie-2.0 (Le 08/03/2010, à 00:35)