Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2006, à 11:53

dvelder

Bases de données autonome (html-php-mysql)

Bonjour à tous,
Voici une question de débutant: Je voudrais concevoir un système de bases de données autonomes accessibles sur une sorte d'intranet au sein de mon laboratoire.  Ces bases de données (gestion du stock des produits, comptabilité, gestion du personnel, etc...) devraient être accessibles aux membres de mon labo avec différents privilèges.  Ayant installé LAMP et utilisé phpmyadmin pour créer les utilisateurs et les bases, je trouve que cette apllication n'est pas conviviale pour tout un chacun (devoir expliquer à notre dame de ménage comment utiliser phpmyadmin pour savoir combien il reste de produit de vaisselle me semble très compliqué).  cependant, la page d'acceuil (loging et mot de passe) de phpmyadmin me semble  une bonne idée.
Voici ma question : Comment puis-je exploiter l'idée d'entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe en début d'accès à mon intranet pour pouvoir filtrer les accès aux différentes parties de mes bases de données  tout en assurant une bonne sécurité? Je pense concevoir différents menus en fonction des catégories de personnes connectées (secrétaires, laborants, technicien de surface, directeur, comptable, etc...).
Je sais concevoir des bases de données avec SQL, mais je suis un bleu pour tout ce qui concerne les languages HTML, PHP, JAVA.  J'ai acheté des tonnes de bouquins pour débutants. on ne parle jamais de concevoir un formulaire sécurisé pour filtrer les utilisateurs....
Merci d'avance