Pages : 1
#1 Le 04/05/2006, à 16:29
- Bito
Comment bannir une adresse IP?
Bonjour
je vous explique mon probleme. En faite j'utilise Firestarter et jai mon demon sshd qui tourne en permanence et j'ai remarquer qu'en moins de 1 semaine, le meme mec essaye de se connecter sur mon ordi via ssh. donc des que je vois ça , je coupe ssh mais quand je suis pas la je peux pas savoir
Je sais bien que c'est le meme mec, car l'ip est exactement la meme (j ai vu sa via les logs) (d'ailleur il utilise aussi ssh puisque j'ai essayer de m y connecter pour le faire chié aussi lol)
Bref, donc je voudrai bien faire en sorte que iptable ou firestarter , des qu'il recoit une IP de ce mec il soit detruit. or avec firestarter je n'ai pas trouver comment faire pour interdire ou bannir cette ip et je ne connais pas la commande a mettre sinon dans iptable.
donc,
J'aimerai savoir comment on fait pour bannir une ip?
[ Je rajoute un petit truc : Est-il possible de configurer ssh server pour qu'il y ait un nombre maximum de tentative de connexion avant que l'ip soit banni? ]
merci d'avance!
Ps : l'ip est 59.42.83.204 et apparement c'est en asie aussi.
Dernière modification par Bito (Le 04/05/2006, à 16:33)
#2 Le 05/05/2006, à 07:17
- oguenel
Re : Comment bannir une adresse IP?
Hi,
quand tu auras banni cette adresse, ton pirate essaiera depuis une autre, et ainsi de suite.
SSH est très bien sécurisé : verifie que tu n'as pas de nom d'utilisateur trop simple à deviner et utilise des mots de passe franchement compliqués.
Tu peux aussi mettre en place la sécurisation par clé et non plus par mot de passe : regarde les docs et man sur SSH.
Pages : 1