Pages : 1
#1 Le 17/03/2010, à 20:48
- diablo62
Ubuntu 9.04 Active Directory 2003
Bonjour,
J'ai un windows 2003 serveur SP2 et je voudrai faire m'authentifier sur ce serveur avec un ubuntu 9.04
J'ai donc suivi ce merveilleux tuto
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … _directory
Cela fontionne je peux m'authentifier sur le domaine, par contre j'ai un soucis si je veux aller sur un serveur de fichier (2003) il faut que je m'authentifie encore une fois.
J'ai remarque que si je fais un kinit avec mon compte du domaine j'avais plus besoin de m'authentifier.
Y a t'il un problème dans la conf de pam.d qui fait que le ticket kerberos n'est pas créé ?
Merci
#2 Le 20/03/2010, à 09:52
- leger
Re : Ubuntu 9.04 Active Directory 2003
Bonjour,
J'ai suivi comme vous les tutos mais sur la version 8.04 LTS
Dans le but d'intégrer des stations linux dans un domaine active directory sous un serveur windows 2003 intégré avec d'autre domaine, je butte sur le réglage apparemment de kerberos.
La station est bien jointe au domaine. l'obtention du ticket TGT semble correct, les commande wbinfo -u et -g retourne bien les informations des utilisateurs et groupes du domaine.
Par contre la commande getent passwd se retourne pas l'arborescence des comptes AD.
la commande getent group renvoi BUILT+administrator etc... et non pas le nom de domaine de AD.
nsswitch et les fichiers pam sont correctement configuré.
Malgrès cela l'authentification ne se fait pas.
Cela rejoint il votre souci ?
Si vous avez une piste ?
Pages : 1