Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2006, à 21:00

jojodanslalune

AU SECOURS ! Je ne démarre plus qu'avec le terminal !!!!!

Alors voilà,

J'ai suivi un tutoriel pour paramétrer ma souris 5 boutons... Au redémarrage du serveur X, je n'ai plus que la console en affichage. J'ai essayé de revenir en arrière en teplacant le fichier xorg originel, en désinstallant imwheel. Mais pas de changement.Comment vais-je m'en sortir??????????????


Vince.
Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l'espoir : ça vivifie et ton amour peut faire des miracles [Soeur Emmanuelle]

Portable Hp, Centrino duo, 1024 ram, nvidia Geforce Go 7600, Ubuntu 6.10 (Edgy Eft).

Hors ligne

#2 Le 05/05/2006, à 21:02

jojodanslalune

Re : AU SECOURS ! Je ne démarre plus qu'avec le terminal !!!!!

Ajout: en fait, j'ai oublié de mentionner ceci:

la console, c'est en safemode.

Lorsque j'ouvre une session normale, il revient à l'écran de connexion dans aucun message. Je ne sais vraiment pas quoi faire !


Vince.
Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l'espoir : ça vivifie et ton amour peut faire des miracles [Soeur Emmanuelle]

Portable Hp, Centrino duo, 1024 ram, nvidia Geforce Go 7600, Ubuntu 6.10 (Edgy Eft).

Hors ligne

#3 Le 05/05/2006, à 21:08

bertrand0

Re : AU SECOURS ! Je ne démarre plus qu'avec le terminal !!!!!

Les erreurs à la connexion sont stockées dans le fichier ~/.xsession-errors
En lisant son contenu juste après une de ces sessions ratées, tu devrais connaître la raison de la déconnexion.

Pour ce faire, il faut alors te connecter sur une des consoles virtuelles (controle+alt+f1 par exemple), et taper quelque chose comme "less ~/.xsession-errors"


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#4 Le 06/05/2006, à 10:58

jojodanslalune

Re : AU SECOURS ! Je ne démarre plus qu'avec le terminal !!!!!

Bon, ben j'ai tout réinstaller... ça été assez vite, en fait. Leçon: ne pas installer la souris cinq boutons.


Vince.
Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l'espoir : ça vivifie et ton amour peut faire des miracles [Soeur Emmanuelle]

Portable Hp, Centrino duo, 1024 ram, nvidia Geforce Go 7600, Ubuntu 6.10 (Edgy Eft).

Hors ligne