Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2010, à 12:02

Lutak

Script installation ubuntu serveur.

Bonjour à tous !!

Voila ma situation, je suis en bac informatique et je dois souvent ré-installer un serveur (dhcp, pure-ftpd, lamp, squid) et j'aimerais donc automatiser un peu tout ça.

J'ai vu sur plusieurs sujets quelques idées de script pour l'installation, mais je dois avouer que rien ne m'a bien parlé. Concrètement:
Je souhaite pouvoir à partir d'une installation propre d'ubuntu lancer un script qui installe automatiquement les paquets cités plus haut et par la même occasion y insére les fichiers .conf que j'ai sauvegardé sur un support externe.
Le problème c'est que niveau script Ubuntu, j'y connais vraiment rien, et tout ce que j'ai pu lire sur le forum ne m'a pas trop avancé.

Je fais donc appelle à la communauté Ubuntu pour me venir en aide sur mon petit problème !

Bonne journée à tous et merci pour vos futurs réponses !

#2 Le 14/04/2010, à 17:48

Tenshy

Re : Script installation ubuntu serveur.

Bonjour à toi,

alors en gros il te faudrait un truc du genre :

#!/bin/sh

apt-get install -y <paquets_qui_vont_bien>

avec à la suite plusieurs

cp fichier_de_conf_sur_stockage endroit_ou_mettre_la_conf

voilà une version très simple qui fera ce que tu veux, après tu peux vouloir l'améliorer un peu pour qu'il detecte de lui-même ou est monté ton disque externe, ou ce genre de choses...