Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2010, à 07:43

Arnaud04

Créer un scénario cliquable avec OpenOffice ou autre ?

Bonjour,

Je suis confronté à un cahier des charges qui a l'air simple mais qui pose des problèmes.

Le but : pour lancer un projet interécole, on part d'une enquête policière, présentée sous forme de diaporama OpenOffice.

Il y a du son, des transitions, des animations et des hyperliens (ex : quand on clique sur le bouton de l'ascenseur, on passe à la diapo suivante qui représente l'étage d'au-dessus, quand on clique sur le magnétophone on entend la mission - "Si vous l'acceptez...ce message s'autodétruira" etc...)...

En fait c'est un peu comme un jeu d'aventures.

Pour l'instant, la présentation est sous OpenOffice Impress (ODP).

Problèmes :

- lors de l'envoi du diaporama par mail, le son ne marche pas toujours, même si on replace les fichiers sons dans le bon dossier relatif

- (moins grave) : on peut quand même naviguer entre les diapositives, sans chercher l'indice (le mieux serait qu'on ne puisse naviguer QUE au moyen des hyperliens cachés dans les indices)

Curiosité remarquable :

- le problème du son est très aléatoire, il ne se produit que sur certains ordinateurs. Le comportement n'est pas le même selon qu'on transfère par clé USB ou par mail, même si on compresse le dossier en zip.

Questions :

- Comment faire pour régler ces deux problèmes ?

- Connaissez-vous d'autres solutions pour créer un scénario de ce type ?

Merci de vos expériences

Arnaud

#2 Le 27/03/2010, à 10:14

compte supprimé

Re : Créer un scénario cliquable avec OpenOffice ou autre ?

Arnaud04 a écrit :

Bonjour,

Je suis confronté à un cahier des charges qui a l'air simple mais qui pose des problèmes.

Le but : pour lancer un projet interécole, on part d'une enquête policière, présentée sous forme de diaporama OpenOffice.

Il y a du son, des transitions, des animations et des hyperliens (ex : quand on clique sur le bouton de l'ascenseur, on passe à la diapo suivante qui représente l'étage d'au-dessus, quand on clique sur le magnétophone on entend la mission - "Si vous l'acceptez...ce message s'autodétruira" etc...)...

En fait c'est un peu comme un jeu d'aventures.

Pour l'instant, la présentation est sous OpenOffice Impress (ODP).

Problèmes :

- lors de l'envoi du diaporama par mail, le son ne marche pas toujours, même si on replace les fichiers sons dans le bon dossier relatif

- (moins grave) : on peut quand même naviguer entre les diapositives, sans chercher l'indice (le mieux serait qu'on ne puisse naviguer QUE au moyen des hyperliens cachés dans les indices)

Curiosité remarquable :

- le problème du son est très aléatoire, il ne se produit que sur certains ordinateurs. Le comportement n'est pas le même selon qu'on transfère par clé USB ou par mail, même si on compresse le dossier en zip.

Questions :

- Comment faire pour régler ces deux problèmes ?

- Connaissez-vous d'autres solutions pour créer un scénario de ce type ?

Merci de vos expériences

Arnaud

Je dis peut être une bêtise, mais je crois que tu peux exporter ton truc en flash/html. Ça résoudrait peut être des problèmes de compatibilité.
C'est rigolo, mon école avait fait pareil quand j'étais au CM2 (le cd intéractif version "livre dont vous êtes le héros" avec la possibilité que les textes lus par les élèves)

#3 Le 27/03/2010, à 10:41

Arnaud04

Re : Créer un scénario cliquable avec OpenOffice ou autre ?

monsieurweller a écrit :

Je dis peut être une bêtise, mais je crois que tu peux exporter ton truc en flash/html. Ça résoudrait peut être des problèmes de compatibilité.

J'y avais pensé. Le problème c'est que l'export en flash ne conserve pas le son, ni les animations.

Merci quand même.