Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2006, à 10:45

SGC.Alex

[Résolu] gdm qui n'en fait qu'à sa tête

Bonjour à tous !

Voici mon problème, qui me paraît assez étrange :
hier, j'allume l'ordi, j'arrive sous gdm, je me logue, mot de passe, et là... ça me lance gnome, mais pas le gnome "ubuntu"... plutôt un genre de session gnome pur, avec logo de gnome basique, et tout ce qui est navigateur de fichier pas du tout comme le standard de ubuntu. Pour régler le problème, j'ai simplement lancé ma connexion en choisissant "session par défaut du sytème" dans le menu de gdm.
Seulement voilà, aujourd'hui, quand j'ai lancé ma session, je me suis trouvé sous xfce (d'où j'écris actuellement ces lignes). Quand je lance avec "session par défaut du sytème" ça me lance xfce, et quand je lance avec "session gnome par défaut" c'est avec ce que j'ai appelé "gnome pur et basique".

Je doute que ce soit un problème dans le fichier de configuration de gdm étant donné que je n'y ai jamais touché.

Merci pour toute aide que vous pourriez m'apporter.



EDIT : excusez-moi j'ai honte d'avoir posté sans avoir cherché plus avant LOL. Il me suffisait de lancer une session E-Gnome.... désolé ; si un modérateur passe par là, il/elle peut supprimer ce message... smile

Dernière modification par SGC.Alex (Le 08/05/2006, à 10:55)

Hors ligne