Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2005, à 21:42

ogattaz

Connexion à un pc sous ubuntu 5.04 avec Cygwin XFree86

Bonsoir,

Après avoir bricolé un "Home server" avec une debian Woody en mode texte sur un K6 200Mhz, 64 Mo, j'ai récupéré un PIII 733, 256 Mo, Rage 128 que j'ai installé avec ubuntu 5.04 et que je compte bien administrer en mode graphique depuis mon serveur X cygwin installé sur le pc familial sous XP Pro: la ligne de commande avec putty ça va bien un moment wink

J'ai pris conseil sur les forums smile,  sur le blog de "play" (merci smile ) et dans le wiki officiel : http://www.ubuntulinux.org/wiki/HowToCygwinX smile

J'ai donc commencé par activer XDMCP en laissant "l'écran de connexion non graphique" pour les connexions distantes.

X_gdm_config_general.jpg

X_gdm_config_xdmcp.jpg

Sur mon pc sous XP, j'ai copié et modifié le shell "startxdmcp.bat" initialement localisé dans "c:\cygwin\usr\X11R6\bin" pour définir "REMOTE_HOST"

SET REMOTE_HOST=192.168.0.129

et paramétrer XWin :

run XWin :1 -query %REMOTE_HOST% -once -nodecoration -lesspointer  -clipboard -rootless  -dpi 80 -logfile d:/temp/xwin.log -logverbose 9

Pour éviter que le gestionnaire de fenêtre cherche tant et plus à se connecter au périphérique son de mon pc sous XP (cf. his isn't easy to do with Windows...), j'ai défini la variable d'environnement  ESPEAKER dans mon fichier "~/.gnomerc"

echo export ESPEAKER=localhost >> ~/.gnomerc

j'obtiens bien

X_gdm_login.jpg

et lorsque je me suis signé j'obtiens

X_gdm_loading.jpg

mais c'est tout ! Nautilus a l'air de reste bloqué ... sad

Lorsque je regarde dans le fichier "~/xsession-errors", il n'y a rien d'extraordinaire, le fichier de 3 lignes se termine juste par :

/etc/gdm/Xsession: Beginning session setup

Le plus interressant est que si dans une session putty, je lance les commandes :

export DISPLAY="192.168.0.3:1.0"
xclock &

j'obtiens bien l'affichage de l'horloge, mais sans fenêtre !
X_gdm_clock.jpg


J'ai l'impression que c'est le gestionaire de fenêtre qui ne se lance pas, non ? Quelqu'un a-t-il une ideé ?

Merci d'avance.

Olivier

Dernière modification par ogattaz (Le 29/04/2005, à 14:03)

Hors ligne

#2 Le 03/05/2005, à 10:38

cep

Re : Connexion à un pc sous ubuntu 5.04 avec Cygwin XFree86

Je n'ai pas essayé cygwin sous ubuntu.
Par contre, sur ma sarge, j'ai seulement modifié le :
/etc/X11/gdm/gdm.conf à la section [xdmcp]
Enable=true #il était sur false
Puis relancer gdm.
Pour me connecter je fais seulement :
XWin -query 10.0.0.1

Pour ubuntu ne faut-il pas prendre le paquet xorg si la hoary est sur xorg ?

Hors ligne