Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2006, à 21:35

manatlan

dapper, grub, usplash, mode vga et framebuffer

Depuis tout temps (warty, hoary, breezy, et un peu dapper), je mettais un mode 'vga=795' dans le menu.lst de mon grub ... histoire de démarrer en bonne resolution, en mode console ...

Depuis qques temps (*), mon grub m'engueule après la selection du noyau, en me disant "You passed an undefined mode number", and "press <RETURN> too see video mode available" ... avec une liste de valeurs vraiment étranges, genre ça commence à 0xF00 ?!

Ce qui fait que je boot "en mode console" (sans usplash donc), et avec des resols de ouf sur un 19" (genre 640x480) ...

En cherchant à résoudre ce problème, je suis tombé sur des forums où il est dit de mettre des choses du style vga=0x317 ou vga=0x315 ...(ça me surprends car j'ai toujours mis des choses comme vga=795 et cie ?!?)
Bref, si je met 0x317, ça boot en 1024x768, et oh joie, avec usplash qui revient ... mais après je n'ai plus les consoles ... càd, que si sous X, je tape CTRL+ALT+F1, je tombe sur un ecran noir ... et pareil pour tous les autres TTY ...
Ca ne me convient pas, car j'aime bien ces consoles de secours ...

Donc, le moindre mal, dans grub, je colle un "vga=normal", et ça boot en mode text (sans usplash et des resols de pauvre), mais j'ai anouveau des consoles ...

Bref, je ne comprends rien, et cherche des pistes pour retrouver un boot correct (usplash en 1024x768), et mes tty ...

(*) : je ne sais plus trop depuis quand ce problème est présent ... mais j'ai changé de carte récemment (ati-> nvidia), et j'ai bien l'impression que c'est depuis que j'ai activé mon dualhead CRT/TV ...
dans les forums, ils disent que ça a aucun rapport avec nvidia ... et qu'il faut chercher plutot du coté du framebuffer ?!?
(aussi je me souviens avoir fait mon xorg "nvidia" sans activé le framebuffer, y a t il un rapport ?!)

merci d'avoir lu jusqu'ici, ou pour toutes pistes me permettant de trouver ce prob ... qui apparemment ne concerne pas grand monde ;-( sous ubu ...

"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

#2 Le 02/06/2006, à 14:15

lut!n

Re : dapper, grub, usplash, mode vga et framebuffer

Up !
moi aussi je suis concerné hmm
kernel 2.6.16.19 compilé a la main en partant de la config du kernel ubuntu par defaut. Quel que soit le mode que je mette, je n'ai pas acces au tty et si je ne specifie pas de mode, je n'ai pas d'usplash. Vous avez une idée ???