Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2010, à 12:07

zyurs

Où sont les dossiers personnels (Wubi) depuis LiveCD/USB? [Résolu]

Bonjour tout le monde,
Je m'explique : un amis qui est sur Ubuntu à rencontré un problème au démarrage et n'arrive plus du tout à aller sur Ubuntu. Obliger pour lui de passer sur Windows (Dual Boot). Le problème c'est que ces cours de Fac sont dans ses dossiers sur Ubuntu, et avec les partiels qui arrivent c'est très embêtant de réviser sans ses cours. J'ai alors essayé de lancer le Live CD pour aller récupéré ces données (je n'avais jamais essayé avant) mais pas moyens de les trouver, je pense avoir bien cherché mais ça m'étonne de ne pas pouvoir y accédé. Pouvez-vous me dire où chercher?
Merci de me répondre rapidement si vous savez.

PS: je précise que son Ubuntu a été installé depuis Windows, je sais pas si ça a son importance mais au moins c'est dit.

Dernière modification par zyurs (Le 16/04/2010, à 15:01)

#2 Le 15/04/2010, à 12:39

jrev

Re : Où sont les dossiers personnels (Wubi) depuis LiveCD/USB? [Résolu]

Il faut savoir sur quelle partition sont ces données et monter la partition correspondante
tu peux utiliser le live-CD d'ubuntu ou un CD de Knoppix ou un CD de System rescue.
Une fois sur le bureau :
tu fais un sudo fdisk -l  pour voir tes partitions cool

Bien sûr quand tout va bien il faut toujours avoir une copie à jour de tes documents sur une clé USB pour ça tu peux te faire le script suivant :

#!/bin/bash
SOURCE_DIRS=/home/jean/Documents/
TARGET_DIR=/media/Sauvegarde/Documents/

# monter le repertoire disk
# mount /media/disk

sudo rsync -av --del --stats $SOURCE_DIRS "$TARGET_DIR"

# démonter /media/sauvegarde
 umount /media/Sauvegarde

echo "Backup Terminé"

# arrêt PC 
# sudo halt

en remplaçant mes paramètres (jean) et (sauvegarde= nom de la clé) par les tiens smile

Si tu veux plus de détails inutiles : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=82232&p=1

Dernière modification par jrev (Le 15/04/2010, à 13:49)

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

#3 Le 15/04/2010, à 19:13

malbo

zyurs a écrit :

PS: je précise que son Ubuntu a été installé depuis Windows, je sais pas si ça a son importance mais au moins c'est dit.

Si c'est une installation par Wubi (on dit Ubuntu installé "dans" Windows, comme un programme de Windows), la procédure pour récupérer les documents est là :
http://doc.ubuntu-fr.org/wubi#comment_puis-je_acceder_a_mon_wubi_apres_installation_et_le_reparer_s_il_ne_demarre_pas
Quand tu arriveras à "Maintenant le contenu du disque virtuel sera visible sous /vdisk.", tu seras en mesure de faire la récupération des doc (ils seront sous /vdisk comme indiqué)

Dernière modification par malbo (Le 15/04/2010, à 19:14)

#4 Le 15/04/2010, à 19:19

jrev

Merci Malbo wink

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

#5 Le 16/04/2010, à 15:00

zyurs

Merci pour ta réponse Malbo, ça marche !
Et merci Jrev aussi.
Je passe en Résolu