Pages : 1
#1 Le 11/05/2006, à 18:20
- gege08
HELP firefox et thunderbird
Encore (voir post plus bas) mes problèmes de firefox et thunderbird : ils ne veulent plus se lancer.
Pourtant Epiphany se lance (j'écris avec !).
J'ai désintallé (avec suppression complète) les deux applications puis je les ai réinstallé : sans résultat, ou plutôt si, le même !!
cf http://jdemageaux.free.fr/copie.jpg
un ps -A avant ne donne pas trace de firefox (ou thunderbird), un ps -A donne trace évidemment pendant l'affichage de l'erreur, un ps -A après ne redonne aucune trace...
je ne sais plus quoi faire...
merci de votre patiente et dévouée aide !
#2 Le 11/05/2006, à 18:23
- pabix
Re : HELP firefox et thunderbird
tape "firefox" dans un terminal, peut-être que ça envoie des messages d'erreur ?
Benoit
Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D
#3 Le 11/05/2006, à 18:29
- gege08
Hélas, aucune erreur ne sort en console avec firefox, thunderbird me sort : "DOUBLE-CLICK: 400 --> -1 THRESHOLD: 8 --> -1 " mais il ne me semble pas que ce soit une erreur...
je ne sais pas dans quels logs je pourrais aller chercher des éventuelles erreurs pour aider à débusquer le/les problème(s).
Merci
#4 Le 11/05/2006, à 18:29
- NicoA380
Il faut supprimer les fichiers "lock" présent dans tes fichiers de configuration de firefox et thunderbird :
rm `find ~/.mozilla* -name lock`
Contrairement à Windows, réinstaller une application quand elle ne marche plus, alors qu'elle marchait parfaitement avant (sans mise à jour ou bidouillage en root), ça ne sert à rien !!
Dans tous ces cas là, c'est les fichiers de configuration de l'utilisateur qui pose problème.
#5 Le 11/05/2006, à 23:21
- gege08
Merci à tous, c'est enfin résolu après avoir effectivement supprimé TOUS les dossiers mozilla.
encore merci !
#6 Le 11/05/2006, à 23:40
- NicoA380
Merci à tous, c'est enfin résolu après avoir effectivement supprimé TOUS les dossiers mozilla.
encore merci !
Eheh, c'était pas obligé de tout virer
Enfin, tu auras appris quelque chose
#7 Le 12/05/2006, à 07:30
- Ago
Quand j'ai ce message d'erreur:
killall firefox-bin
puis je le relance et ça marche
Le problème du lock, c'était plutôt sous Breezy
Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!
Pages : 1