Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2006, à 23:15

coubi64

Clavier ne fonctionne plus après passage en hibernation....

J'ai voulu testé sur mon PC portable l'hibernation, ça a l'air de fonctionner mais quand je veux déverouiller, je me suis rendu compte que le clavier ne répondait plus, la souris me permet de cliquer mais je ne peux pas rentrer de mot de passe donc je suis un peu embêté lol

Y a t il une astuce?

#2 Le 12/05/2006, à 23:50

did

Re : Clavier ne fonctionne plus après passage en hibernation....

Tu veux bien parler de l'hibernation (suspend to disk) et non pas de "la mise en veille prolongée" (suspend to ram)....

Ces deux fonctionnalités sont gérées par l'ACPI et malheuresement, elles ne sont souvent pas (ou peu) fonctionnelles sous Linux (arretez moi si je me trompe).

En ce qui me concerne (Toshiba M40X), si ça semble bien fonctionner dans un premier temps, c'est au reveil que ça pêche :
- hibernation : plantage au redemarrage
- suspend to ram : l'écran reste noir (la backlight se rallume mais pas plus...)

Il faut peut-être attendre que Dapper soit entierement finalisé, mais j'y crois pas trop, c'était pareil avec Breezy.

A tout hazard, essayes le module kpowersave à la place de klaptopmachin, on ne sait jamais (voir là)

Edit : Désolé, tu es peux être sous gnome... (je ne sais pas ce qui gère l'energie dans ce càs là).

Dernière modification par did (Le 13/05/2006, à 00:35)

#3 Le 13/05/2006, à 08:15

coubi64

Re : Clavier ne fonctionne plus après passage en hibernation....

Merci de ta réponse.

Je suis effectivement sous Gnome et je parle bien de l'hibernation (quand on fait "clore la session" pour éteindre le PC, on a ce choix).

Si quelqu'un d'autre a une idée....