Pages : 1
#1 Le 12/05/2006, à 23:58
- JegnuX
Un site dédié à XGL et Compiz !
Salut à tous !
Quand j'ai voulu tester XGL j'ai trouvé que la documentation était limitée, surtout au niveau de la configuration des plugins. En effet les indications qu'il y a sur le wiki de ubuntu sont plutôt limitées en ce qui concerne XGL, ce qui est tout a fait normal puisque c'est le wiki d'une distribution complète et pas juste d'un élément...
C'est pour cela que j'ai decidé d'ouvrir un site web qui comprent un wiki (wikimedia) et un forum (punbb) dans le but d'apporter une aide précise sur XGL et Compiz !
Pour le moment le wiki ne comprend que l'instalation de XGL sur une dapper, en fait j'ai repris le tuto de ce wiki. Mais le but est que n'importe qui peut rajouter un tuto sur l'instalation pour une autre distribution, ou encore un tuto pour chaque plugin disponible (ce qu'il fait, ou le trouver etc...) et aussi des tutos pour se servir des outils de configuration (Compiztools, Gset-Compiz, Gconf...). Enfin bref il y a de quoi écrire !
Seulement, le wiki/forum ne deviendra interessant que si vous apportez votre contribution ! En effet comme je l'ai dit, je ne connais pas très bien tout les recoins de XGL / Compiz, et c'est justement pour des gens comme moi que j'ai créé ce site et j'éspère que ca vous plaira !
Le forum quant a lui permettra de regrouper les questions par categories pour pouvoir directement chercher ce qui nous interesse !
En ce qui concerne les droits, n'importe qui peut modifier le wiki ! Il n'est pas nécessaire de s'inscrire pour pouvoir contribuer, je pense que cette solution est la meilleure pour l'avancement du site. Par contre en ce qui concerne le forum j'hésite a laisser l'inscription obligatoire pour ajouter une discution ou repondre à une autre, et ne laisser que le droit à la lecture pour les nons inscrit, plutot que de le laisser ouvert à tout le monde (en lecture ecriture). Dites moi ce que vous en pensez !
Voila je vous remerci beaucoup d'avoir lu tout cela, et j'espere que mon initiative vous plaira !
Oups, j'allais oublier de vous donner le lien lol !!! alors l'adresse c'est :
http://www.compiz-fr.org
Allez bonne nuit à tous !
Dernière modification par JegnuX (Le 13/05/2006, à 00:01)
#2 Le 13/05/2006, à 00:05
- mika
Re : Un site dédié à XGL et Compiz !
Ca va pas faire un peu doublon avec compiz.net ?
Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.
#3 Le 13/05/2006, à 00:15
- JegnuX
Il faut penser que Compiz.net est totalement en anglais, et tous les linuxiens ne sont pas anglophones ! Et puis compiz.net n'a pas de wiki, et je trouve ce systeme de wiki particulierement interessent, et je parle par experience, avec le wiki complet qu'il y a sur ubuntu-fr je n'ai pas beaucoup eu besoin de poster dans ce forum...
D'ailleur tu peut remarquer que ubuntu-fr.org ne fait pas doublon avec ubuntu.com !
Donc voila ! mais bon c'est sur qu'il faut que des gens apporte leurs contribution au wiki et au forum sans quoi compiz-fr.org ne sera pas interessent...
Dernière modification par JegnuX (Le 13/05/2006, à 00:16)
#4 Le 13/05/2006, à 00:20
- mika
Tout à fait je prete pas toujours attention pour le non anglophone...
Pour ton analogie entre ubuntu-fr.org et ubuntu je pense que le niveau de complexité n'est pas le même. Quoi qu'il en soit tres bonne initiative à suivre.
Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.
#5 Le 13/05/2006, à 00:39
- FCDI
super merci pour le site
un peu de doc en francais ca fait du bien
non pas que je comprenne pas l'anglais (quoi que) mais j'aime bien etre chez moi en bon francais que je suis (je parlais de la langue bien sur)
#6 Le 13/05/2006, à 00:46
- gnu69
Question: ce poste ne pourrai t'il pas etre épinglé? histoire de l'avoir plus facilement sous la main....
Sur ce...thank you very much....heu....merci beaucoup...
Juste, sympa le cude pour le choix wiki/forum, fallait y penser.....et ca a été fait. cool.
Dernière modification par gnu69 (Le 13/05/2006, à 00:48)
#7 Le 13/05/2006, à 04:55
- kvb
pourquoi l'epingler ?
si le site te plait tu n'as qu'a le mettre dans tes marques pages
#8 Le 13/05/2006, à 09:23
- JegnuX
Pour ton analogie entre ubuntu-fr.org et ubuntu je pense que le niveau de complexité n'est pas le même.
Oui j'avoue que le niveau de complexité n'est pas le meme, mais bon pour ceux qui ne savent pas trop parler Anglais je trouve que c'est toujours bien d'avoir un site adapté a sa langue ! Et puis pour demander de l'aide c'est quand meme bien plus pratique !
En tout cas merci de me soutenir, j'espere que Compiz-fr fonctionneras !
#9 Le 13/05/2006, à 10:10
- gilir
compiz.net est quand même sacrément technique. Donc un site de vulgarisation en français, ca peut être bien. Par contre, il doit exister un wiki en anglais lié à compiz.net. Je suis tombé dessus mais j'ai pas noté la page. Il y a déjà des trucs utilisables dessus, ca serait intéressant de le retrouver.
Bonne chance pour ton site. Si tu veux un peu de matière, tu peux sans modération piocher sur mon site (cf signature). C'est pas très à jour, mais ca peut toujours servir. Par contre, il faudrais quand même maintenir la(les) page(s) du wiki ubuntu-fr.org et ne pas tout délocaliser sur des sites extérieurs (sinon on en fini pas ).
#10 Le 13/05/2006, à 10:54
- Geoffrey
Bonne initiative
Ca serait bien d'avoir un lien dans le wiki qui renvoie au forum
#11 Le 13/05/2006, à 12:07
- JegnuX
gilir merci de m'autoriser a m'inspirer de ton site. Mon but n'est âs de delocalisé le forum d'ubuntu, mais juste faire un wiki plus profond. De plus fautdrai que j'aille sur les forums officiel d'autre distribution, car je souhaiterais que ce site ne soit pas seulement pour ubuntu, d'ailleur si vous allez sur d'autre forum linux, essayez d'en parler, ca ne feras que du bien au wiki si des gens participent ! En fait je voudrais que compiz-fr deviennet en quelque sorte une reference pour Compiz et XGL dans les payas francophone, un peu comme ubuntu-fr l'est a la distrib ubuntu.... C'est peut etre ambitieux, mais si tout le monde y met du siens je pense que l'on pourra arriver à quelque chose de correct !
Geoffrey, bonne idées, je vais aller modifier le wiki pour rajouter le lien, par la meme occasion je vais rajouter le lien sur wikipedia...
Merci a tous pour votre soutient !
#12 Le 13/05/2006, à 13:05
- Barsanuphe
Et puis compiz.net n'a pas de wiki,
euh si, à http://wiki.compiz.net/. Cela dit une version francophone est une bonne chose; cependant peut-etre serait-il judicieux de le faire en accord/coordination avec compiz.net? pour que les francophones qui vont sur compiz.net soient avertis et vice-versa?
ps: pour un site francophone, avoir en gros sur la page de garde "où voullez-vous aller", ça fait mal.
Dernière modification par Barsanuphe (Le 13/05/2006, à 13:07)
#13 Le 13/05/2006, à 13:37
- JegnuX
Barsanuphe, merci, je ne connaissai meme pas lexistence du wiki de compiz.net !
Tu as raison faudra que je demande au webmaster de compiz.net si peut se mettre en coordination !
Par contre pourquoi tu dit que ca fait mal le "ou voullez-vous aller" ya une faute ou alor c'est tout simplement nul ? car si c'est parce que c'est nul, je l'enleve desuite ! car c'est vrai que quand j'y pense, ca fait pas trop chouette.... lol
Merci de ton avis
#14 Le 13/05/2006, à 13:39
- chraa
c'est plus pour la faute d'orthographe, je pense ;-)
#15 Le 13/05/2006, à 13:50
- JegnuX
Ah c'est a cause du L en trop dans "voullez" ? Bon bah de toute facon j'ai supprimé la question...
Dernière modification par JegnuX (Le 13/05/2006, à 13:55)
#16 Le 13/05/2006, à 13:52
- SaLiGoT
peut-être le "vouLLez"
#17 Le 13/05/2006, à 13:56
- JegnuX
SaLiGoT c'est bon je m'en suis apperçu, j'ai modifier mon post en conséquence... mait tu as été plus rapide que moi
#18 Le 13/05/2006, à 14:34
- hells_dark
Et ben, ça, ça me plait.
Je vais venir squatter.
J'éspère que le forum sera aussi actif que la "version anglophone".
"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso
#19 Le 13/05/2006, à 14:38
- JegnuX
hells_dark, c'est mon plus grand souhait !
en tout cas merci pour vos encouragement et votre participation qui a deja commencé !
#20 Le 14/05/2006, à 15:28
- JegnuX
Un petit up pour les nouveaux ou ce qui ne connaissent pas encore mon site dédié à Xgl; AiglX et Compiz: http://www.compiz-fr.org
Dernière modification par JegnuX (Le 14/05/2006, à 15:54)
Pages : 1