Pages : 1
#1 Le 13/05/2006, à 02:41
- butnuu74
shared folder sous vmware
Hellow,
J'ai mon /dev/sda1 qui est monté en /media/xp/
Donc dans shared folder j'ai paramétré ce dossier - qui est en fait une partition entière et en nfts - en :
Name : d:\
Host Folder : /media/xp/
Enable this share coché bien entendu.
J'ai raté une option quelque part pour avoir un shared folder dans wmware ? (grirgz )
Merci de vos yeux.
Dernière modification par urss (Le 13/05/2006, à 23:28)
#2 Le 14/05/2006, à 00:00
- butnuu74
Re : shared folder sous vmware
kikooup
(google m'aide pas bcp pour le coup )
#3 Le 14/05/2006, à 03:25
- eofr
Va voir dans panneau de config->vmware tools. Tu pourras affecter une lettre à ton repertoire partage
#4 Le 19/05/2006, à 01:22
- butnuu74
Bonsoir,
Effectivement c'est dans Windows Explorer : Outils/Connecter un lecteur réseau/Parcourir.
Ca me monte bien mes partitions ntfs dans Windows, en lecteur réseau. Par contre j'ai pas les droits en d'écriture.
Comment les activer svp ?
#5 Le 19/05/2006, à 06:44
- NicoA380
Par contre j'ai pas les droits en d'écriture.
Comment les activer svp ?
En prennant le risque d'être un cobaye
Recherche "écriture NTFS" sur le forum, tu auras une idée précise du pourquoi du comment.
#6 Le 20/05/2006, à 20:49
- butnuu74
Arf. Je pensais que Vmware émulait totalement le comportement d'un Windows. Donc les accès disques sont gérés par ninux si je te suis bien
#7 Le 20/05/2006, à 22:21
- NicoA380
Tu peux pas demander à VmWare d'utiliser directement un disque physique (ou une partition), sans pour autant la monter ?
#8 Le 21/05/2006, à 13:05
- Weib
VmWare n'est pas un " EMULATEUR " c'est un logiciel de virtualisation ...
Don't force it; Take a larger hammer !
#9 Le 21/05/2006, à 14:28
- butnuu74
@NicoA380 : je sais pas, je posais la question.
Sur cette station j'ai un dual boot Xp / Ubuntu. Et donc il m'arrivait encore de rebooter sur mon Xp installé en dur.
Mais avec Vmware j'espérais pouvoir échanger des données entre mon Xp vitualisé (Weib ) et mon Xp physique. Garder une partition en FAT32 obligatoirement ?
Il n'y a pas une solution plus élégante ? Passer par un pc tiers et Samba pour si peu, ça me paraîtrait vraiment de l'ordre de la grosse cavalerie.
C'est dingue comme on trouve peu de doc sur le sujet. Je pensais que la virtualisation était mode.
PS : je suis sous Dapper. Donc le support NTFS n'est pas encore au point ?
Merci de votre aide.
Dernière modification par butnuu74 (Le 21/05/2006, à 14:29)
#10 Le 21/05/2006, à 14:44
- NicoA380
De mes souvenirs de Windowsien, il me semble que VmWare version Windows peut utiliser directement un disque physique. Mais les souvenirs ^^ ...
#11 Le 22/05/2006, à 08:24
- Weib
Sinon comme tu la dit , tu fait tourner samba sur ta machine en local sous Linux, et Ton windows ( virtualise ) se connecte dessus.
Mais dans ce cas la pourquoi garder ton Windows installer sur ta machine ?
Don't force it; Take a larger hammer !
#12 Le 17/06/2006, à 14:12
- fran
...
Mais avec Vmware j'espérais pouvoir échanger des données entre mon Xp vitualisé (Weib) et mon Xp physique. Garder une partition en FAT32 obligatoirement ?
...
PS : je suis sous Dapper. Donc le support NTFS n'est pas encore au point ?
...
Le seul moyen de pouvoir accéder à un filesystem depuis l'hôte et l'invité simultanément est d'utiliser un "shared folder" comme tu l'as fait (on peut aussi utiliser un serveur samba sur l'hôte, ce qui revient au même, mais en plus compliqué). Monter une partition physique en tant que volume VMware n'est pas une bonne idée... risques de corruption de données et montage simultané sur hôte et invité impossible.
Tu n'arrives pas à écrire sur la partition NTFS car Linux ne supporte pas NTFS en mode read/right complet (peu importe la distrib). VMware émule un hardware de type PC pour le système invité mais passe par les services Linux de l'hôte pour accéder aux périphériques; en clair, quand tu accèdes au shared folder sous Windows/VMware, tu passes par le driver NTFS de Linux.
Tu as comme solution de passer par une partition FAT32, supportée en r/w sous les 2 OS. Mais bon, FAT32, bof... Si tu tiens à conserver NTFS, tu as la solution d'installer un driver NTFS pour Linux qui supporte le r/w complet. Y'a celui de Paragon qui est vraiment très bien (http://www.ntfs-linux.com/) mais il coute 20 Euros (pas la ruine non plus).
#13 Le 23/06/2006, à 14:19
- patrick295767
quand tu regardes l'aide, ils disent que le shared folder
marche pas pour :
windows 98
windows 95
Windows Me.
and FreeBsd
Chalut!