Pages : 1
#1 Le 11/05/2010, à 14:41
- jp19
installation hitchhiker 2000
Bonjour
Je souhaitais installer le logiciel hitchhiker 2000, permettant "d'observer" le système solaire...
http://www.science.physique.free.fr/softs/
Après avoir décompressé l'archive je ne sais plus ce qu'il faut faire, je ne comprends pas le fichier readme et install.
Pourriez vous m'aider ? Je précise que je suis sous karmic et débutant.
Merci par avance.
#2 Le 11/05/2010, à 15:53
- Spirou
Re : installation hitchhiker 2000
Bonjour,
C'est un logiciel à compiler..
Ouvres un terminal (dans Applications - Accessoires - Terminal)
Dans la fenêtre qui apparaît :
spirou@spirou-desktop:~$ cd hh2000-0.7
pour aller dans le dossier du logiciel, si tu l'as décompressé dans ton home.
puis
spirou@spirou-desktop:~$ ./configure
Si il n'y a pas d'erreur,
spirou@spirou-desktop:~$ make
et de nouveau si il n'y a pas d'erreur
spirou@spirou-desktop:~$ make install
Après le logiciel est installé.
Ce type d'installation demande certaines librairies. En attendant le retour de ton installation pour voir si il manque des choses.
Un peu de lecture sur la compilation mais ...http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/compilation
PS : Je viens de regarder la date des fichiers 2001, cela me semble bien abandonné comme projet. Il y a peut-être d'autres logiciels plus récents qui font aussi bien.
Et vu la vieillesse de la chose, pas gagné que cela s'installe facilement.
PS2 : Je viens d'essayer et çà plante des le ./configure. Pas de gnome-libs qui n'est pas dans Karmic. Donc a priori, pas installable facilement comme çà.
Dernière modification par Spirou (Le 11/05/2010, à 16:02)
#3 Le 12/05/2010, à 15:00
- jp19
Re : installation hitchhiker 2000
Merci Spirou de t'être penché sur ce problème. J'ai saisi les commandes indiquées mais j'ai des erreurs comme toi dès la deuxième ligne. Je renonce à essayer le logiciel, je vais en chercher un autre car l'installation doit être très simple, elle sera faite par les collégiens eux-mêmes sur leur ordinateur.
Pages : 1