Pages : 1
#1 Le 21/05/2010, à 10:35
- JamesPatageule
[Rdiff-backup] Volume de données transféré
Bonjour,
Je souhaite étudier la possibilité de mettre en place des backup grâce à RDIFF-BACKUP sur 20 sites.
Ainsi je souhaite avoir un aperçu de la volumétrie du réseau que cela engendre.
J'ai donc mis en place un rdiff-backup sur quelques sites pilotes, en espérant analyser les statistiques.
J'ai un soucis car après lecture de la DOC et de la FAQ pour le rendu de la commande "rdiff-backup-statistics", toutes les données sont celles à propos de la PLACE SUR DISQUE, et rien sur le volume réellement transféré.
J'ai donc 10j de stats mais que je n'arrive pas à exploiter.
Une idée pour avoir les données que je souhaite ?
==> A savoir ce qui est réellement passé (compression incluse) dans mes tuyaux ?
Merci d'avance.
#2 Le 21/05/2010, à 20:58
- JoelS
Re : [Rdiff-backup] Volume de données transféré
Bonjour,
Je souhaite étudier la possibilité de mettre en place des backup grâce à RDIFF-BACKUP sur 20 sites.
Ainsi je souhaite avoir un aperçu de la volumétrie du réseau que cela engendre.J'ai donc mis en place un rdiff-backup sur quelques sites pilotes, en espérant analyser les statistiques.
J'ai un soucis car après lecture de la DOC et de la FAQ pour le rendu de la commande "rdiff-backup-statistics", toutes les données sont celles à propos de la PLACE SUR DISQUE, et rien sur le volume réellement transféré.
J'ai donc 10j de stats mais que je n'arrive pas à exploiter.
Une idée pour avoir les données que je souhaite ?
==> A savoir ce qui est réellement passé (compression incluse) dans mes tuyaux ?Merci d'avance.
Difficile à dire, ça dépend de ce que tu transfères, mais je crois que rdiff-backup est basé sur l'algo de rsync. Cet algo permet de ne transférer que les modifications d'un fichier à l'autre, plus des méta-données. C'est très petit.
Si tu fais directement un rsync récursif d'un site à l'autre sur un jeu de données, tu auras des chiffres sur ce qui est réellement transféré. Mais pas sûr qu'ils soient réellement exploitables.
#3 Le 23/05/2010, à 21:46
- JamesPatageule
Re : [Rdiff-backup] Volume de données transféré
Merci pour la réponse, et c'est la tout mon problème ...
J'aimerais trouver un moyen d'avoir au final le volume de données qui va passer entre mes 2 serveurs, compression incluse.
Pourtant simple ,je suis étonné d'avoir tant de mal à trouver ça avec des outils de sauvegarde de la sorte ...