Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2006, à 16:52

jojodanslalune

[résolu] Thunderbird au démarrage

Bonjour,

Voilà, je ne sais pas comment faire pour paramétrer Dapper (Kubuntu) pour que Thundebird se lance au démarrage. Normalement lorsque j'éteins l'ordi avec des applis ouvertes, il me les ouvre au prochain démarrage... mais pas Thunderbird. Où aller pour paramétrer son lancement de manière automatique à chaque démarrage?

J'ai cherché dans la docu mais je ne suis pas doué pour ce genre de recherche.
Merci à vous,

Vince.

Dernière modification par jojodanslalune (Le 15/05/2006, à 19:29)

Vince.
Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l'espoir : ça vivifie et ton amour peut faire des miracles [Soeur Emmanuelle]

Portable Hp, Centrino duo, 1024 ram, nvidia Geforce Go 7600, Ubuntu 6.10 (Edgy Eft).

#2 Le 15/05/2006, à 17:02

chraa

Re : [résolu] Thunderbird au démarrage

si tu es sous gnome, "systemes" "preferences" "sessions"

ensuite l'onglet "programmes au demarrage" et tu ajoutes la commande qui execute ton appli : ici "thunderbird" je pense.

voilà, j'espere t'avoir aidé.

#3 Le 15/05/2006, à 17:18

mathesis

« mozilla-thunderbird » pour être plus précis.

#4 Le 15/05/2006, à 17:22

jojodanslalune

Merci. Seule petite chose: je suis sous Kde, comme précisé dans le post de départ. Si quelqu'un a une info pour Kde... je suis preneur.

Vince.
Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l'espoir : ça vivifie et ton amour peut faire des miracles [Soeur Emmanuelle]

Portable Hp, Centrino duo, 1024 ram, nvidia Geforce Go 7600, Ubuntu 6.10 (Edgy Eft).

#5 Le 15/05/2006, à 19:20

chraa

va dans ton repertoire perso, ensuite va dans le repertoire caché /.kde/autostart/

Pour accéder à ce répertoire dans KDE il faut activer l'option "Affichage / Afficher les fichiers cachés" dans Konqueror (l'explorateur de KDE)

et là tu mets un raccourci vers mozilla-thunderbird en faisant un glisser/deposer et en choisissant l'option "lier ici"!

j'ai pas kde, je dis ça de memoire...

#6 Le 15/05/2006, à 19:28

jojodanslalune

Merci beaucoup Chraa. C'était bien ça ! C'est bon à savoir.

Vince.

#7 Le 15/05/2006, à 20:43

Geoffrey

sinon tu as autostart
dispo sur le wiki il me semble

pour lancer automatiquement une appli au demarrage