#1 Le 21/05/2010, à 20:09
- Sicabol
[EXPLIQUÉ] Klavaro à moitié en français sous Lucid
Bonjour,
Mes parents se mettant à utiliser leur ordinateur flambant neuf pour fêter leur retraite, j'ai (rapidement) cherché un outil pour les aider à maîtriser le clavier. Je suis donc tombé sur Klavaro qui m'a l'air parfait pour le rôle. Un tour rapide dans la logithèque Ubuntu et le voila installé…
… sauf que la moitié des textes sont en anglais, ce qui pour mon père ne va pas lui signifier grand chose. En jetant un œil sur les fichiers installés, les textes traduits sont bien présents (pour preuve, ils sont en partie utilisés dans les pop-up d'aide lorsqu'on place la souris sur les boutons du menu principal).
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci !
Dernière modification par Sicabol (Le 22/05/2010, à 10:08)
#2 Le 21/05/2010, à 22:20
- alej
Re : [EXPLIQUÉ] Klavaro à moitié en français sous Lucid
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Oui ! Tu récupères le fichier fr.po dans le répertoire po des sources de klavaro et tu finis de traduire ce qui ne l'est pas encore. T'as un mois jusqu'à la fête des pères...
#3 Le 22/05/2010, à 08:23
- Sicabol
Merci pour ce conseil, alej
Le problème est que, apparemment, ce fichier contient déjà toutes les traductions… enfin, je dis ça, mais je n'arrive pas à mettre la main sur le fichier sur mon ordi…
Si ça se trouve, il n'est traduit que pour la version 1.5 (sous Lucid, c'est la 1.4.1), mais ce n'est pas clair.
#4 Le 22/05/2010, à 10:07
- Sicabol
Bon, OK, le fichier sur le site n'a pas toutes les traductions. Je vais me lancer dans l'opération "Fête des pères"