Pages : 1
#1 Le 23/05/2010, à 06:18
- MitraSun
Comment installer EGGcrm ? [CLOS]
Bonjour à tous.
Avec des collègues nous nous lançons dans la création d'une entreprise.
A la recherche d'un logiciel libre de gestion commerciale, prospects, rdv, etc, j'ai trouvé EGGcrm. Je l'ai téléchargé, décompressé et ensuite ? Comment m'en servir ? Je n'ai jamais utilisé ce genre de logiciel, j'ignore tout de son fonctionnement, et d'abord sa mise en œuvre.
Je tourne sous Xubuntu 10.04 Lucid Lynx.
Qui peut éclairer ma lanterne ?
Dans l'attente de vous lire.
Dernière modification par MitraSun (Le 06/12/2010, à 21:09)
#2 Le 23/05/2010, à 07:20
- 21ch181
Re : Comment installer EGGcrm ? [CLOS]
Bonjour,
Normalement tu as toutes les explications fournies sur le site de EGGCrm dans la page "Téléchargements" en cliquant sur le bouton "Aide" et niveau "Débutant" (je pense dans ton cas !).
Cependant, il faut avoir installé et configuré préalablement :
- PHP,
- Apache
- MySQL
l'installation de EGGCrm n'étant qu'une copie des fichiers dans un répertoire du serveur Web. Si tu n'as qu'un seul site web, il faut auparavant activer la gestion de sites virtuels dans Apache.
Toutefois, si je puis me permettre un conseil, orientes toi (ou orientez vous avec tes collègues) plutôt vers un autre soft plus simple à installer, configurer et utiliser : DOLIBARR.
Je pense que vous en serez plus satisfait !
Sur cette page tu as un paquet DEB qui te permet de tout installer / configurer en "1 coup de cuillère à pôt" (Sauf si tu as déjà PHP, Apache, MySQL déjà installés sur ta machine).
#3 Le 23/05/2010, à 21:54
- MitraSun
Merci 21ch181. Dolibarr me semble suffisamment complet pour la gestion commerciale d'une société.
Une autre question. Existe-t-il un dépôt pour récupérer les nouvelles versions par apt-get ?
Dernière modification par MitraSun (Le 23/05/2010, à 22:08)
#4 Le 24/05/2010, à 08:03
- 21ch181
Pas à ma connaissance.
Les mises à jour de Dolibarr ne sont pas le point fort de ce soft : on récupère une archive, on copie tous les fichiers de l'archive dans les répertoires de travail (sans supprimer auparavant les fichiers en cours), puis on lance une procédure d'installation et enfin, si besoin, une procédure de mise à jour de la base de données.
En d'autres termes ... il est préférable :
1) d'attendre 2-3 mois avant d'évoluer dans les MAJ (le passage de la 2.7.3 à 2.8 a été particulièrement catastrophique par exemple et tout a été corrigé avec la 2.8.1)
2) faire une sauvegarde complète du répertoire d'installation ET un dump de la base de onnées
.... sans cela les évolutions peuvent faire perdre de précieuses données et de l'exploitation ...
Pages : 1