Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2006, à 08:19

thiebo

modification table d'une base de données

Bonjour,
J'utiliser OOo Base pour travailler sur une base mysql.
La base contient deux tables : l'une que j'arrive à modifier (ajouter des données) et l'autre que je n'arrive pas à modifier. Je ne peux rien ajouter et le bouton "éditer" quand j'ouvre cette base est grisé.
Les droits sur le fichier .odt sont biens 755.
Je ne vois pas pourquoi ça me le fait sur l'une base et pas sur l'autre.
Quelqu'un a déjà eu le souci ?
Merci pour vos idées.


je m'amuse comme je peux

Hors ligne

#2 Le 17/05/2006, à 18:24

djaff

Re : modification table d'une base de données

mmm... Je ne connais pas du tout OOo Base. Mon commentaire ne te serrât donc sans doute pas d'une grande utilité. A vrais dire je ne savait même pas qu'il permettait de travailler sur des DB MySQL

Mais puisque c'est le cas peux tu édité ta DB via une autre interface?

genre phpmyadmin ou plus simplement via la commande:

mysql -u nomdelutilsateur -p nomdelabase

For my birthday I got a humidifier and a dehumidifier... I put them in the same room and let them fight it out.
--Steven Wright

Hors ligne

#3 Le 18/05/2006, à 00:00

thiebo

Re : modification table d'une base de données

aaah oui, tout ça c'est possible. Et il m'est aussi possible d'éditer la base via phpmyadmin.


je m'amuse comme je peux

Hors ligne

#4 Le 18/05/2006, à 17:50

djaff

Re : modification table d'une base de données

Et il m'est aussi possible d'éditer la base via phpmyadmin

La base et la table en question?

Si c'est le cas c'est plutôt une bonne nouvelle. Mais ça n'arrange pas ton problème Open office.... Et du coup ça sort un peux de mes compétances. J'éspère que quellqu'un qui connait OOo base, prendras par à cette discution.

Moi j'ai du mal à concevoir comment les droits sur un fichier (genre ton 755 sur le .odt) corréspondent à des droits d'utilisateur mysql mais de nouveaux c'est sans doute parceque je n'entend rien au fonctiononement de OOo base.

Essaye peut être:

mysql -u root -p nomdelabase
PASSWORD: motDePassDuRootMySQL
mysql> GRANT all privileges on nomdelabase.* TO nomdelutilsateur@localhost;

Si il y a des données sensibles fait tes tests sur une copie plutôt que sur l'original wink .


For my birthday I got a humidifier and a dehumidifier... I put them in the same room and let them fight it out.
--Steven Wright

Hors ligne

#5 Le 18/05/2006, à 21:43

thiebo

Re : modification table d'une base de données

Salut,
Je ne comprends pas non plus, parce que les droits sont identiques. Même quand je me connect à la base comme root, je peut éditer l'une table, mais pas l'autre.
Si une âme charitable aurait encore une idée...


je m'amuse comme je peux

Hors ligne